Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
7 février 2013

Pleat-Bottom pants pour petite canaille

Ma "grande" de 22 mois manquait de pantalons chauds pour affronter le froid, et j'avais envie de tester les patrons Heidi & Finn. Quelques clics plus tard et hop, le PDF du Pleat-Bottom Pants a rejoint ma bibliothèque de patrons !

Un tour dans mon stock pour trouver une généreuse chute de velours milleraies gris et en quelques heures j'ai cousu un nouveau pantalon pour ma canaille :

pleated_pants_1

 

Modèle : Pleat-Bottom Pants de Heidi & Finn- patron PDF du 12 mois au 5 ans

Taille réalisée : 2 ans

Modifications : ajout d'un système de taille réglable avec élastique à bouton.

Tissu et fournitures : velours milleraies gris légèrement stretch de chez Toto (trouvaille dans mon stock)

 

pleated_pants_2

Je suis ravie de ce patron, il est tout simple et rapide à coudre ce qui est un atout non négligeable quand on a un bébé de 2 mois à la maison...Les petits plis très fifille font tout le charme du modèle . Un petit bémol : le dos et le devant sont identiques du coup le pantalon a tendance a être trop bas sur les fesses à mon goût, pour une prochaine version je rajouterais au moins 5 cm sur le milieu du dos. Et puis pourquoi pas le customiser en rajoutant des poches aux fesses ou même de fausses poches devant ?

Par contre il faut que je compare avec d'autres modèles mais la longeur semble courte pour un 2 ans (Alice est entre le 18 mois et le 2 ans en taille et il me semble que les pantalons en 2 ans sont plus longs sur elle...)

 

details_plisdétail des plis du bas du pantalon

 

Certes ce pantalon se coud rapidement mais il faut quand même réfléchir à ce qu'on fait. Or dans ma précipitation à le terminer avant de récupérer Alice chez la nounou j'ai monté la bande de ceinture à l'envers ! Ce qui est vraiment ballot quand on veut améliorer le système en rajoutant un élastique à bouton :

pantalon

Quand je m'en suis rendue compte j'ai failli pleurer,et puis au final j'ai éclaté de rire et je laisse tel quel parce que je trouve que ça lui donne un coté rigolo à ce pantalon ! (Bon par contre la nounou va se poser des questions...)

 

pleated_pants_3

Mais au fait, que fait donc la demoiselle perchée sur sa chaise ?

 

pleated_pants_4

 

Et bien elle est en train de surveiller les engins de chantier juste en face de chez moi ! Je savais bien que ma fille est un vrai garçon manqué ! comme sa mère !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est extra ce pantalon avec les petits plis en bas !
Répondre
C
Oh mais dis moi, il y a de bien jolis patrons sur ce site ! et ce petit pantalon est vraiment adorable... Comme on dit, tout est dans le petit détail qui fait la différence !!!
Répondre
M
C'est adorable, ces petits plis retroussés dans le bas... mais c'est vrai que la hauteur de fasses est un peu juste. T shirt bien long de rigueur!
Répondre
L
c'est mignon comme tout ce petit pantalon, elle doit frimer chez la nounou ;-)<br /> <br /> Allez, c'était le premier du genre, le prochain il est encore plus pro
Répondre
L
Woaw! Alice a des couettes maintenant! <br /> <br /> Bien sûr, ce sont les petits plis qui font le charme du modèle, c'est cute! Bonne idée pr les poches, ça habillerait bien le popotin! :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité