Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 novembre 2011

(Cache) coeur grenadine

 J'avais acheté il y a quelques temps sur La Red**te une jolie paire de collants corail. Malheureusement cette paire ne s'accordait avec aucune tenue d'Alice...(et pourtant il y a de quoi faire dans l'armoire de la demoiselle)

Heureusement Emilie est venue à mon secours et m'a conseillé le coloris "Pomegranate" (= grenadine) en Holst Garn Supersoft, et miracle cette couleur exactement la même que celle des collants !

 

IMG_8606

 

Modèle : Cache-coeur ,  Livre " Intemporels tricot pour bébés" de Astrid le Provost

Taille réalisée : 6 mois

Qualité : Holst Garn Supersoft achetée chez Tout pour la création

Coloris :  Pomegranate

Quantité  utilisée : 1 pelote

N° aiguilles utilisées : 3 mm

 

IMG_8599

(Pas trop de photos sur ce message car Mistinguet avait la bougeotte et il n'est resté que deux photos non floues...)


J'ai utilisé une seule pelote de Holst Garn pour la taille 6 mois , et il m'en est même resté un peu !

Le modèle de cache-coeur des Intemporels Tricot est très mignon avec ses bordures "dents de chat" et monte très vite sur les aiguilles (même en 3). Mais ce qui est franchement barbant ce sont toutes ces coutures à la fin : assemblage des pièces ET ourlets...

Du coup j'ai fait ma feignasse....

....et j'ai cousu à la machine !

Verdict ? Et bien ça fonctionne très bien ! J'ai uniquement cousu les cotés et dessous de manches au point invisible pour que ce soit plus joli.

 

Je suis ravie de ce petit cache-coeur et j'adore l'ensemble avec les collants ;o) Merci Emilie !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
lors de mon dernier passage, impossible de laisser un com, aujourd'hui ça fonctionne.<br /> C'est un très joli modèle.Une couleur originale, et les collants sont parfaits.<br /> Pour les dents de chat, tu peux aussi prévoir un montage provisionnel au crochet, et au niveau de la couture ourlet, tu tricotes 2 par 2 ta maille de rang et ta maille de montage, c'est invisible sur l'endroit et l'envers, mais ça n'est réalisable qu'avec le bas des corps et des manches.
Répondre
M
Ta puce embellit de photo en photo ! <br /> Cette laine va impeccablement avec les petits collants ! j'aime beaucoup l'ensemble ...
Répondre
C
La correspondance des couleurs est fascinante... et ce petit gilet est vraiment très mignon (il va rejoindre immédiatement ma longue to-do list de modèles sympas pour petites filles !!)<br /> Très bel ensemble !!!
Répondre
J
quant à la couture machine, c'est ce que j'ai fait pour sauver mon tricot trop vilain-tout-plein, et ça a bien marché effectivement ... bon, ça n'a pas tout sauvé ... les photos bientôt !<br /> bises
Répondre
M
comme elle change !!!!<br /> c'est super mignon !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité