Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
9 novembre 2011

Blé Noir

Mon nouveau chouchou, encore un modèle de 100%rain, simple mais efficace : le Golden Wheat Cardigan

 IMG_8515

 

 

Modèle : Golden Wheat Cardigan de Rain Knitwear Designs (Veera sur Ravelry)

Qualité : Malabrigo Merino Worsted , chez Laine et Tricot

Coloris : tortuga

Taille réalisée : 34" (S)

Quantité  utilisée : 4 echeveaux tout juste ! (il me reste environ 4 m de fil...)

N° aiguille utilisées : 5 et 6 mm

 IMG_8510

Quelques modifications mineures pour ce gilet :

- pas de diminution pour la taille et corps un peu plus long

- manches allongées de 6 cm

- 4 mailles en plus pour les manches (relevées sous les bras)

- 6 boutonnières au lieu de 5

 IMG_8513

Avec la Merino Worsted l'échantillon est un peu plus serré et le cardigan est au final plus près du corps mais tant mieux je l'aime bien ainsi. A propos de la Merino Worsted (la même qualitée que celle utilisée pour Kerrera) je confirme que la laine est un régal à tricoter et à porter, si douce ! Ce coloris Tortuga est magique, aubergine très foncé avec des reflets violine...j'ai beaucoup de compliments à ce sujet !

Un bémol tout de même : j'avais constaté qu'elle avait une tendance à boulocher et cela se confirme à mon grand regret car à part ceci cette laine n'a que des qualités...dommage !

Comble du bonheur, j'ai retrouvé un rythme de tricot presque normal : seulement 15 jours pour ce gilet ! Tricoté en 6 il faut quand même le souligner ;o)

Devinez ce qui se marie très bien avec le coloris tortuga ? Mes nouvelles boucles d'oreille de chez ma boutique préférée : Pas Sage Obligé !

IMG_8517

Je les adore avec le petit crâne et la perle moutarde ;o)

Je crois que la créatrice est "Après la pluie" (Sandy tu peux me confirmer ?)

La créatrice est "Elles aiment la pluie" !

--------------------------------------------------------------

 

Je me désespère que tenir entre mes mains 3 écheveaux de Madelinetosh Merino Light sont perdus quelque part entre le Nevada et Grenoble, croisez les doigts q'ils arrivent à bon port ! (et pas comme ceux de Véronique...)

Pour celles qui souhaitent acquérir ces merveilles de façon plus sûre et plus rapide, Laine et Tricot la distribue maintenant, merci Gwenola !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'arrive ici par le biais de Laine et Tricot ... J'aime beaucoup cette laine et je cherche un patron (exactement comme celui-ci !!!!!!!) à faire. Avant de m'emballer cependant ... je tricote un peu mais est-il compliqué à faire ?? Merci !
Répondre
L
j'adore ce modèle, c'est superbe !!!! bises et belle journée !
Répondre
M
C'est vrai qu'il est beau, ce modèle... Ne parlons pas du coloris magnifique... Dommage que la laine bouloche! Pas de Malabrigo worsted pour moi donc, puisque je suis la reine des boulocheuses!
Répondre
M
bravo 15 jours pour tricoter ce modèle pfffff !! j'aime beaucoup !! il te va super bien ... hum ces BO !!
Répondre
G
Superbe cette couleur!! Elle te va super bien!! et une bonne raison de succomber à ses boucles d'oreilles!<br /> La malabrigo qui bouloche c'est un vrai drame... surtout pour la layette qu'on lave plus souvent!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité