Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 novembre 2009

La journée de ma jupe

Ma machine a coudre a encore fait des siennes, et voici ce qui a été terminé in extremis pour la rencontre des bloggeuses grenobloises samedi dernier : une petite jupette en velours bien coloré pour mettre de la gaieté dans la garde-robe !

jupe1

Modèle Burda, n°101A magazine Avril - Velours milleraies Toto  - Boutons style Officier Mondial Tissus

Je suis ravie du résultat, la coupe est impeccable. Coté taille pas de surprise, j'ai fait le 38 pour mon 38. Et puis ce vert (absinthe ? chartreuse ? hips !) est super joli ! 

Je me tourne de plus en plus vers les modèles Burda car je trouve les détails et la finition vraiment bien fichus et même si c'est un poil plus compliqué que les Japonais au final on est pas déçue. Pour cette jupe, j'ai eu un peu de mal à démarrer car les explications ne sont pas forcément très claires, mais si on suit son bon sens de couturière alors c'est vraiment sans difficulté particulière . En plus je suis hyper fière de ma fermeture éclair sous patte ( petite auto-congratulation au passage qui fait du bien pour le moral).

PS : désolée pour la photo pas terrible mais à cette période c'est difficile d'avoir de la lumière corrrecte en semaine avant/après les horaires de boulot....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très sympa cette jupe !
Répondre
W
très bien faite et elle te va très bien! moi aussi je commence à bien apprécier les patrons Burda :)
Répondre
C
Et oui le vert est plus beau en vrai !<br /> C'est quand meme rigolo que le Burda soit plus difficile à comprendre que du jap !
Répondre
L
Très jolie cette jupe... Elle tombe parfaitement!! Et cette couleur !! Il fallait oser mais le résultat est superbe !!<br /> Biz<br /> Lili
Répondre
A
alors là, j'adore!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité