Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 avril 2020

Mandy Boat Tee - Tessuti Fabrics

A la recherche du patron de tee-shirt Boxy parfait, j'avais testé le Hemlock tee mais la version que je possède ne comport qu'une seule taille et mon 1er essai s'est avéré trop grand à mon goût.

Lorsque j'ai parlé de cet échec dans mon épisode de podcast, de gentilles abonnées m'ont alors parlé du Mandy Boat Tee qui est présenté en 4 tailles, et qui a l'avantage d'être gratuit !

 

mandy1

 

Modèle : Mandy Boat Tee de Tessuti Fabrics - PDF gratuit

Fournitures : 1m40 de jersey St Armel marine/doré de Un chat sur un fil (20€/m)

Taille réalisée : taille 1 (XXS-XS) pour mon 36 habituel

Modifications : aucune

D'après le tableau des tailles, j'étais pile entre la taille 1 et la taille 2, j'ai choisi la taille 1 car je ne voulais pas un tee-shirt au rendu trop ample : le résultat me plait beaucoup mais avec mon jersey moyennement extensible les manches sont peu être légèrement étroites. Il faudrait donc que je prenne l

a taille au dessus pour les manches si je recouds ce modèle dans un jersey avec peu l'élasticité.

 

Je suis une grande adepte des rayures et je lorgnais depuis une éternité sur la gamme St Armel de Un chat sur un fil ! Alors j'ai craqué et réalisé ma 1ere version du Mandy Boat Tee dans le coloris marine/doré et je ne regrette pas je trouve l'association patron/tissu parfaite !

mandy2

Ce tee-shirt est plutôt facile à réaliser et la finition d'encolure donne un rendu très propre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est super joli et te va parfaitement, bravo !
Répondre
R
il est bien joli....un passe partout didonc
Répondre
A
beaucoup moins loose que sur le site, je le trouve très bien, bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité