Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
5 juillet 2018

Süun - P&M Patterns - Versions #1, #2...et #3 !

Quand on aime on ne compte pas, et je peux vous assurer que ce patron Süun j'en suis dingue !

Lorsque Karine l'a présenté quelques jours avant sa sortie officielle pour organiser un coucours, j'ai eu un vrai coup de coeur car il regroupe tout ce que j'aime en ce moment : les épaules à empiècements froncés, le col V, les manches avec bandes (pour la version sans manches).De plus ce patron peut être décliné en plusieurs versions assez différentes pour bien exploiter tout son potentiel : haut avec / sans manches , version haut robe robe courte/longue, 3 profondeurs de décolleté

Bref j'étais sur le point de l'acheter lorsque j'ai eu un gentil message de Karine m'annonçant que j'avais gagné le patron en version pdf ! Je vous laisse imaginer ma joie et mon impatience pour réaliser ce patron dans la version qui m'avait fait craquer dès le départ : le haut sans manches.

 

Aussitôt reçu, aussitôt imprimé aussitôt découpé ! J'ai profité d'un vendredi après-midi de repos pour réaliser ma première version dans un très beau tissu viscose noir de chez Bord de Laize :

 

Suun_v1_1

 

Pour cette version j'ai coupé un 36 suivant le tableau des tailles ( mon tour de poitrine 84 = pile poil 36), et je trouve que c'est plutôt pas mal ! Selon les conseils de Karine j'ai fait la version décolleté sage car je mesure moins de 1,65m. J'aime le résultat mais je peux me permettre de passer sur la version plus décolletée sans être indécente.

Suun_v1_2

 

Modèle : Süun - P&M Patterns - patron PDF 10€ ou 15€ pochette

Fournitures :

version 1 : 1m environ de viscose noire en laize 140 

version 2 : 1m20 de coton Art Gallery en laize 110 

version 3 : 0m75 de double gaze Atelier Brunette Poudre en laize 140 + passepoil doré Mondial Tissus

Taille réalisée : 36

Modifications : aucune

 

 

Pour la version 2, même recette avec le décolleté sexy dans un coton imprimé Art Gallery "Flowerchild" acheté lors du trail trioct à la charmante Pauline de la Mercerie La Rochelle.

J'ai utilisé 1,20m de tissu en laize 110, j'ai fait un peu de Tétris mais ça passe en mettant la grande longueur des bandes d'emmanchure dans le sens du droit fil.

Suun_v2_1Suun_v2_2

Suun_v2_3

 

Pour la version 3 j'ai coupé dans une double gaze Atelier Brunette à pois dorés coloris Poudre, avec encolure agrémentée de passepoil doré. Alors là je ne sais pas pourquoi mais je n'avais commandé que 0.75cm...sueurs froides mais tout est rentré dans mon coupon !!!

 

Suun_v3-1

Suun_v3-2

Suun_v3-3

 

Concernant le patron : les pièces s'emboîtent parfaitement, le cahier technique est clair avec des schémas de montage. Absolument rien à redire je suis conquise !

 

Voici trois interprétations du même patron mais dans des tissus différents pour des rendus différents. Je songe d'ailleurs à poursuivre mon exploration du patron avec la version maxi robe...affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je recherchais justement des retours sur ce modele6, m'apprêtant à la coudre. Tes versions sont hyper jolies!!!Bravo !
Répondre
U
J'ai une préférence pour le noir, mais elles sont toutes magnifiques
Répondre
P
Je me le note sur ma liste, j'aime beaucoup ! Gros coup de cœur pour ta dernière version, ce tissu est sublime !
Répondre
V
Ce modèle est superbe dans ces 3 versions la dernière est ma préférée, par contre il me paraît long vu que je suis encore plus petite que toi, mais on doit pouvoir le raccourcir sans problème
Répondre
A
Les trois versions tous superbes. Françoise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité