Le projet que je vous présente aujourd’hui m’aura donné du fil à retordre mais il n’en a que plus de valeur à mes yeux : c’est le tout nouveau modèle de Marion Crivelli, le gilet Pisces.

 

pisces1

Pisces2

 

Ce gilet comporte beaucoup de jolis détails, il est composé d’un motif dentelle en forme de poisson (d’où le nom Pisces je suppose) répété plusieurs fois entre le corps et les manches, encadré de point de blé et quelques section de jersey.  

pisces3 

Le grand col en côtes s’élargit devant et donne un aspect très féminin au modèle.

Pisces5

La construction est assez originale, c’est la 1ere fois que je construisais un gilet de cette façon mais les étapes sont bien décrites et une fois les différents éléments assemblés tout se déroule très bien !

 

Alors certes ce gilet demande du travail et de la concentration mais le résultat est vraiment très beau ! Il est parfaitement mis en valeur avec la Malabrigo Sock coloris Ravelry Red que j’ai achetée dans la jolie boutique grenobloise Lanae Tricot.

Pisces6

 

J’ai utilisé presque 3 écheveaux de laine type fingering pour la taille XS (mon tour de buste est de 84cm), je voulais un gilet assez ajusté et il tombe comme je l’espérais. Les manches sont peut-être légèrement trop serrés pour mes bras musclés (à refaire j’opterai pour une taille S) mais rien d’inconfortable non plus.

 

Si je dis que ce projet m’a donné un peu de fil à retordre, c’est surtout parce que j’ai démarré le test un peu tard pour répondre à d’autres échéances de tests, et de fait j’avais une légère pression pour terminer dans les délais (pression que je me suis mise toute seule Marion a été adorable !). J’ai donc tricoté ce gilet en 1 mois ce qui est pour moi une belle performance au vu du travail qu’il représente.

 pisces4

Je suis très contente de ce projet car en sortant de ma zone de confort (je suis plus attirée habituellement par des projets plus simples), j’ai pris plaisir à travailler sur un projet plus technique.

 

Merci Marion pour ta confiance et ce très beau modèle !