Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
26 janvier 2011

Riz au lait et pralines

Pour une fois je ne vais parler ni de tricot, ni de couture, mais de dessert !
Alors j'ai testé pour vous la recette du Marie Claire Idées de janvier/février 2011 (au passage il est très bien  ce numéro !) :

Riz au lait et pralines roses

Riz_lait_pralines

Alors j'ai (presque) suivi la recette et j'ai également "crevé le riz" avant pour qu'il absorbe mieux le lait pendant la cuisson (j'ai vu l'astuce dans un livre offert à ma belle-mère à Noël, et également chez La Poule  )

Pour 4 personnes :

Préparation :10 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes

  • 100g de riz rond (ou Arborio, ce sera meilleur)
  • 1 litre de lait
  • 30 cl de crème fleurette
  • 60g de pralines roses ou rouges
  • 60g de sucre vanillé

Crever le riz :

  • Lavez le riz à l'eau froide
  • Portez une casserole d'eau à ébullition
  • Faites cuire le riz 3 minutes, puis égouttez et réservez-le.

Recette :

  • Réservez 4 pralines et écrasez les autres en morceaux
  • Portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé et 10 cl de crème fleurette. Réservez le reste de crème au réfrigérateur. Versez ensuite le riz et les pralines et portez à frémissements. Cuisez ainsi le riz en le remuant régulièrement.
  • Répartissez le riz au lait chaud dans 4 coupelles. Laissez-le refroidir
  • Fouettez la crème fleurette en chantilly et servez-la avec la riz au lait et le reste de pralines roses broyées.

Notre avis :  C'était très bon ! Niveau quantité c'est plutôt pour 6 personnes que pour 4 (j'ai rempli 6 verrines de taille classique). On ne sent pas vraiment le parfum de pralines. Et sinon je n'ai pas fait la crème chantilly (ça me semblait déjà assez copieux comme cela).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut que j'essaye, mon mari adore ça !!
Répondre
A
humm, trop bon!et superbe photo!
Répondre
S
facile et si bon...
Répondre
B
Miam! Merci pour la recette. A recopier dans mon cahier de recettes!!! Bonne journée.
Répondre
C
ouhhhh ça me tente bien ... !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité