Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
16 février 2010

GRR new generation & JO du tricot

Encore une petite merveille de douceur créée pour notre plus grand plaisir par La Droguerie, j'ai nommé le Gilet Torsadé à rangs raccourcis

GRR_Torsades1 GRR_Torsades2

Modèle : Gilet torsadé à rangs raccourcis, modèle La Droguerie tiré du livre  " Petites Pièces et accessoires "

Qualité : mélange Alpaga + Plumette , La Droguerie

Coloris : Alpaga Lichen et Plumette Fog sur la Tamise

Taille réalisée : carrure S, longueur L

Quantité  utilisée : 206 g

N° aiguilles utilisées : 4 et 5

Pratiquement rien à redire à ce modèle hormis un léger problème de longeur : je ne suis pas grand mais je l'ai trouvé TRES court, du coup j'ai fait la longueur correspondant à la taille L. Assez simple malgré la torsade et joli tombé , réalisé en 12 petits jours à peine...Et alors, cette couleur !!!! Un kaki vert-de-gris très lumineux, j'adore.

Et pour info je ne boude/snobe pas, si je ne mets pas ma tête en photo en ce moment c'est parce que je suis sacrément enrhumée et je n'arrive pas à m'en débarrasser...Pffff !

*********************************

Coté tricot ce n'est pas de tout repos dans le Tricomonde ! Je participe aux Ravelympics 2010 et plutôt que de me speeder pour faire un pull en 2 semaines j'ai opté pour plusieurs "mini" projets :

- Les Snapdragon Flip-tops d'Ysolda Teague, une paine de mitaines avec moufles amovibles. Elles sont finies et tricotées à toute vitesse en un week-end.... photos la prochaine fois ! (ou sur ma page Ravelry si vous êtes impatientes)

- Le Shetland Triangle Lace shawl, le même qu'Emilie (il est beauuuuu !)

en_cours

en Cascade Ecological Wool coloris Latte

- et à finir (même si ça ne comptera pas pour une médaille !), l'etole Jardin des Plantes de La Droguerie

en_cours

en mélange alpaga Matin d'automne et Plumette Fog sur la Tamise

Allez, je retourne faire chauffer les aiguilles si notre équipe veut faire un podium !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres beau ce GRR torsadé !<br /> Courage pour les JO !!!
Répondre
L
Tout plein de jolies choses, comme d'hab ;)
Répondre
Z
super le grr!<br /> il me tente bien ce lui là du coup!!!<br /> et bravo pour tes encours!!!
Répondre
L
bonjour,<br /> je vois que ton mélange alpaga/plumette est en 2 pelotes, quelle quantité faut-il de chaque pour réaliser l'etole ?<br /> merci
Répondre
M
J'adore j'adore j'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité