Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
12 décembre 2008

A la table de L

J'ai passé cet après-midi sous le signe de l'émoi des papilles, du tablier de cuisine et des senteurs de Noël...à la table de L !

Et oui avec Marie-Josée nous avons suivi un atelier cuisine sur grenoble, chez Lorette, dont le thème était "Cadeaux Gourmands"

Alors, qu'est-ce que j'ai ramené de cet après-midi ?

CIMG5207

au programme :
- Confiture de Noël
- Pain d’épices moelleux
- Sablés 100% noix de pécan
- Cannes de Saint-Nicolas à la cardamome
- Saucisson au chocolat

Pendant l'atelier, qui dure trois heures, Lorette nous explique et nous montre comment réaliser les recettes, et nous mettons toute la main à la tâche pour réaliser plusieurs préparations qui seront partagées entre toutes les participantes ( 8 maxi) à la fin de l'atelier. Donc à la fin, on repart toutes avec notre petit colis et les recettes réalisées lors de l'atelier.

Le tout dans une cuisine hyper grande/hyper belle/hyper bien équipée qui fait trop envie !

CIMG5203

confiture de Noël (confiture aux fruits secs, fruits confits, pommes et épices), avec feuille d'or pour la déco !

CIMG5192

les deux apprenties marmiton !

CIMG5196

saucissons au chocolat (avec dedans éclats de meringues, Petits Beurre et des tas de trucs trop bons!)

Lorette était sympa, le cours et les recettes très intéressantes,rien de très difficile mais j'ai appris plein de petites astuces (et découvert aux passage des ustensiles dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! vous savez ce que c'est vous, une cuillère magique ?)

Et puis j'étais bien contente de partager ce moment avec Marie-Josée.

Lorette propose également plusieurs ateliers salés ou sucrés, sur la base de menus ou alors sur un thème, à découvrir ici. Du coup je serais bien tentée d'y retourner pour un cours de macarons !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ayant fait un atelier chez Lorette, je sais le délice que c'est !!!!
Répondre
M
Qu'est-ce que j'aimerai faire un atelier-cuisine comme ça! En plus là, que de bonnes choses!!!
Répondre
N
Ah c'est trop bien un stage comme ça ! tu vas pouvoir ouvrir une table d'hôtes bientôt ...hi hi hi je-veux-l'adresse- !!
Répondre
V
Tout a l'air super bon, miam mais le plus beau c'est bien cette confiture de Noël.
Répondre
R
oh ouah genial cette journee...hummmm tu as du te regaler!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité