Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
3 mai 2009

C'était bien chez Lorette !

(oui je sais, c'est nul, on a bien du lui faire 1000 fois mais bon....)

Donc atelier Macarons chez Lorette (à la table de L) jeudi après-midi, accompagnée de ma cousine Mélanie et de sa belle-mère Nadine.

Et bien c'était vraiment super, on a passé un super moment macaronnage !

Au programme de l'atelier : violette/cassis , rose , passsion/chocolat, café et pistache !

Et puis  Lorette nous avait également préparé des macarons citron et caramel beurre salé (un délice !) pour compléter notre assortiment à rapporter à la maison.

IMG_2754

miaaaaam !

Nous avons déjà mangé une desdeux boîtes et cétait trooop bon !

Alors dans les petites astuces que j'ai retenu :

Faire la meringue à l'italienne (avec un sirop de sucre et utiliser un thermomètre à sucre), bien tester la température du four(entre 140 et 160°) , macaronner juqu'à obtenir la texture idéale (en ruban et bien souple) , maîtrise de la poche à douille, enfourner des plaques froides pour créer un choc thermique, pas besoin de laisser croûter...etc.

Comme je suis bientot en vacances je vais tenter d'appliquer tous ses bons conseils et de retenter une fournée!

*************************************

Ps : pas de photos de l'atelier, dans la précipitation j'ai oublié mon appareil....bouhouh !

Update du 04/05 au soir : un grand merci à Mélanie qui elle, a pensé à prendre son appareil photo et vous permet donc de vivre par procuration cet atelier macarons !

fin_AVRIL_2009_006

c'est bon je gère !

fin_AVRIL_2009_012

en pleine concentration !

fin_AVRIL_2009_014

pendant que les coques croûtent....

On prépare les ganaches !

fin_AVRIL_2009_017

fin_AVRIL_2009_022

et voilà, yapluka garnir ! (et puis déguster, aussi...)

Et maintenant, il faut faire pareil à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam ça donne envie !
Répondre
L
hummmm... miam! Je serai bien venue moi aussi! ;)
Répondre
K
gourmandes,ils l'air délicieux
Répondre
B
rassures-toi après à la maison, c'est aussi bien...<br /> sans son atelier, je n'aurai jamais pu faire les macarons que je fais maintenant...
Répondre
B
Rien que ces couleurs donnent envie d'aimer les macarrons :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité