Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
30 avril 2009

Are you Bento ?

Un Bento ? Kézako ?

Pour celles qui ne connaissent pas encore (comme moi il y a quelques semaines), un Bento c’est la boîte-repas typique des japonais, ou l’art de préparer son repas à emporter.

Nous avons toutes eu l’occasion d’accommoder les restes de la veille, ou de préparer une petite salade fraîcheur, et hop ! Le tout dans une boîte plastique de marque hyper connue.

Le Bento, c’est tout ça mais en 10 fois mieux : la boîte devient un écrin, le repas se transforme en loisir créatif avec tous les petits accessoires rigolos pour égayer les aliments (moules lapin pour les œufs durs, les emporte-pièces pour les légumes, les mini-bouteilles pour les sauces…)

Mais attention, le principe du Bento est surtout de mettre en valeur son repas, pas de passer 3h en cuisine pour préparer son lunch-box du lendemain ! La vraie motivation du Bento est de transformer le pique-nique rapidos au bureau ou après la piscine en moment agréable, comme un repas à table.

bento

photo recupérée sur le blog d'Audrey

Si vous êtes intriguée ou intéressée, si vous souhaitez en savoir plus il existe quelques adresses de blogs ou sites d’accros de Bento : French Bento, Les petits Bentos d’Audrey.

Et puis pour acheter son Bento, il y a plein de boutiques sur e-bay, mais moi j’ai flashé sur ceux de Bento&Co (from Japan s’il vous plait !)

bento_argyle

Biento il sera mien !

Décidément ces japonais, entre leur couture et le Bento , il y a de quoi devenir addict !

******************************************

Pour continuer dans les plaisirs du palais, demain après-midi je retourne chez Lorette, mais cette fois-ci c'est pour un atelier macarons !

(Mélanie, on va bien s'amuser !)

******************************************

Profitez bien de votre long week-end du 1er mai !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
attention à la dimension, car j'ai acheté sur ebay, et c'est tout rikiki...<br /> mais je me la pête qd même au boulot avec...<br /> j'ai acheté à Babou à Echirolles, une belle assiette verte en plastique japonisante, qui irait très bien avec tes bentos
Répondre
*
Et bien moi ça a été le contraire: d'abord les bentos et ensuite le tricot!<br /> <br /> Le seul hic du bento c'est qu'on trouve toujours l'une ou l'autre boîte trop jolie et la collection grandi vite :p<br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog et il est très chouette :)<br /> Bonne continuation
Répondre
K
Je connaissait,je trouve que c'est très jolila façon dont les repas son présenté.<br /> Bonne journée macaron
Répondre
N
Super ces boites, mais penses tu que tu auras le courage de préparer un repas comme ça tous les soirs.<br /> Moi me connaissant non ! <br /> <br /> Et alors les macarons?? Raconte nous les secrets ;-)
Répondre
C
Je connais les bento depuis un petit moment... mais, bizarrement j'use toujours de la célèbre marque que l'on ne nommera pas ! mais je viens de faire un tour sur le site bento&co et.... ouah, ça me donne presque envie de virer mes vieilles boites plastique !!! j'ai hâte de voir tes acquisitions !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité