Nous voici donc mardi matin, jour de mon départ pour la France après presque 15 jours de vie Pékinoise...

Je suis ravie de mon séjour, j'ai vu plein de choses et la collaboration avec l'équipe du labo chinois a été super (les gens sont vraiment trop gentils), mais il me tarde de rentrer retrouver mon petit chez-moi et mon Doudou....

Samedi j'ai donc visité le centre de Pékin (Cité Interdite), et dimanche après-midi j'ai finalement pu avoir encore un peu de temps pour aller me promener (malheureusement pas à la Grande Muraille, c'était trop tard....)

Donc au programme : Le Palais d'Eté et shopping en centre ville

Le Palais d'Eté était la résidence de l'Impératrice. C'est un immense domaine autour d'un lac, avec une petite colline sur laquelle se situe une partie du palais.

CIMG3365

CIMG3355

Les cours intérieures des salles....

CIMG3357

Détails d'un toit...

CIMG3360

Et en plus les arbres commencent à fleurir, c'est magnifique :

CIMG3371

un "petit" pont....

CIMG3373

Un immense corridor permettait à l'impératrice de se promener à l'abri tout en profitant du paysage

CIMG3382

Et comme la dame avait peur de l'eau, elle s'est fait construire un bateau en marbre histoire de faire semblant !

CIMG3375

C'était vraiment beau, à ne pas rater si vous êtes aux alentours de Pékin ! Après le Palais d'Ete nous sommes allés dans le centre de Pékin pour faire un peu de shopping ! Je n'ai pas acheté beaucoup de choses, juste pour faire quelques cadeaux et des souvenirs (Marie, j'ai trouvé ta robe chinoise en soie , j'espère que tu es contente !)

Une petite photo des buildings pour montrer que quand même c'est aussi ça Pékin !

CIMG3398

Voili voilou, je décolle à 13h40 (heure chinoise) et je serai chez moi vers minuit si tout va bien....Donc la prochaine fois ce sera un post Made In France !