Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
8 août 2012

Stripe Study Shawl #2

Il y a quelques temps avec Valérie/J'ai pensé à un truc , nous nous sommes dit "et pourquoi pas se faire un petit troc ?"

Valérie avait très envie d'un Stripe Study Shawl, et moi je suis en admiration devant ses sacs à main tous plus jolis les uns que les autres.

 

Voici donc le Stripe Study que Valérie a reçu cette semaine :

 

StripeStudy_1

 

Modèle : Stripe Study Shawl de Rain Knitwear Designs (Veera sur Ravelry)

Qualité : Holst Garn Coast achetée chez Laine et tricot

Coloris :  Nutmeg et Dove

Quantité  utilisée : 1 pelote de chaque coloris

N° aiguille utilisées : 4  mm avec fil simple.

Modifications : 11 rayures en fil contrasté au lieu de 12

 

 

StripeStudy_2

 

J'avais très envie de tricoter un shawl avec la qualité Coast de Holst Garn, j'aime bien leur Supersoft mais je la trouve tout de même un poil trop rustique pour se l'enrouler autour du cou...La Coast est un meilleur choix à mon avis, le mélange merino/coton est doux et léger et la palette de coloris est très jolie (mais moins fournie que pour la Supersoft).

 

Le métrage est toujours aussi généreux, une pelote de chaque coloris était suffisante pour réaliser ce projet !

StripeStudy_3

 

Par manque de fil je n'ai tricoté que 11 rayures en coloris Nutmeg, mais malgré tout le châle est tout de même de taille assez généreuse !

 

J'avais aussi glissé quelques bricoles en Liberty Mitsi (un chouchou de Valérie !) dans le colis, mais je laisserai le soin à la destinataire de vous montrer tout cela :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'aller voir la gamme de coloris en Coast... et soudain, ça me donne des envies de châle, de Veera... Par contre, je tenterai bien son Color Affection dans ce fil !!!
Répondre
M
superbe ton stipe study !!!! joli choix de couleurs !<br /> <br /> j'ai commencé le mien cette semaine, le début ça va mais je sèche un peu sur les explications des rangs raccourcis ... je verrai quand j'y serai (peut-être quand les faisant je comprendrai mieux ...). sinon, je pourrai me permettre de te demander un peu d'aide :) ?<br /> <br /> biz
Répondre
J
ah mais quelle honte ! je n'ai même pas mis un petit mot ici ! Merci infiniment Sophie, je viens de terminer un ouvrage en point mousse, et je mesure l'interminabilité (?) de ce study stripe ... heureusement que rangs raccourcis et couleurs viennent rythmer l'engin ! Bises<br /> <br /> Valérie - l'heureuuuuse bénéficiaire !
Répondre
P
Joliiiii !!! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies ;-)
Répondre
V
il est très chouette et doit effectivement être très doux. As-tu vu la nouvelle qualité avec un peu de cashmere ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité