Parce que les vitamines c'est important, je me suis fait une petite cure de Vitamin D :

 

VitaminD_1

 

 

VitaminD_4

 

 

 

Je dois dire que je connais ce modèle depuis un moment, on l'a beaucoup vu l'an dernier mais je n'ai pas vraiment eu le déclic à l'époque...

Et puis finalement, je me suis laissée tentée et je ne regrette absolument pas !

Déjà il est vraiment plaisant à tricoter, on ne s'ennuie pas du tout même en 3.5 et le tricot monte assez vite. Ensuite la forme est vraiment originale et pratique avec ventre tout rond, j'aime beaucoup les pans drapés.

 

 VitaminD_2

 

Modèle : VITAMIN D , modèle de Heidi Kirrmaier. Disponible en anglais  - Modèle payant : 6.5 $ CAD

Taille réalisée : S

Qualité  : Madelinetosh Merino Light achetée chez Laine et Tricot

Coloris :  sugarplum

Quantité  utilisée : 3 écheveaux

N° aiguilles utilisées : 3.5 mm et 3 mm

Modifications : manches plus longues et tricotées en rond

 

 

A propos de la laine, comme pour le Same Same déjà précédemment tricoté,je suis conquise par cette Madelinetosh Merino Light : le fil est doux et léger, et les coloris sont sublimes, notamment ce Sugarplum...Peut-être que la Merino Light est un poil fragile, je n'ai pas testé d'autres qualités de Madelinetosh (à mon grand regret mais c'est quand même un certain budget !)

 

VitaminD_3

Coté modifications j'ai ajouté des diminutions sur les manches que je voulais plus longues que le modèle original en 3/4, donc j'ai refait 2 répétitions de diminutions et tricoté jusqu'à 40 cm de long avant le point mousse.

Le blocage est indispensable, le drapé se révèle vraiment après !

Pour les rangs raccourcis j'ai utilisé une nouvelle méthode que j'ai vraiment trouvée super : on ne voit presque rien (en tous cas pas de trou-trou !) et je la trouve plus rapide que la méthode" Wrap & Turn" traditionnelle. Cette méthode est appelée Shadow Wraps et vous trouverez ici un lien qui l'explique très bien.

 

VitaminD_5

 

Vous noterez que cette fois je ne suis pas en retard sur mes projets automne/hiver :o)