Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
14 mars 2021

Bianca - Mouna Sew

Je ne connaissais la marque Mouna Sew que de nom, et surtout par les nombreuses réalisations du Lapin d'Alice.

La particularité de Mouna Sew est de proposer une box couture chaque mois, comprenant un patron et toutes les fournitures pour le réaliser. Lorsque Alice a présenté la box de décembre 2020 avec ce pull Bianca, j'ai tout de suite eu un coup de coeur !

 

 C'est un pull de coupe ample avec épaule tombates, et la particularité est qu'une des épaules comporte une fausse patte de boutonnage (le genre de petits détails que j'adore).

  

 

Je voulais acquérir la Box de décembre -pull Bianca mais elle est malheureusement en rupture, j'ai cependant pu acheter à part le patron PDF du pull ainsi que le tissu et les boutons identiques au kit.

 

bianca2

 

J'ai cousu la taille 36 en suivant le tableau de mensurations, et la taille est parfaite à mon goût. Les marges de coutures de 1cm sont incluses sans le patron, il y a finalement assez peu de pièces et le montage est assez simple. J'ai trouvé le livret d'explication clair et l'aspect esthétique très réussi !

Petit détail : la bande d'encolure est réalisée en deux parties, un devant et un dos. Je trouve ce détail simple mais astucieux car il permet un bon positionnement de la bande d'encolure. Le montage de la fausse patte est simple mais bien expliqué.

Le tissu utilisé est une maille dite "recyclée", elle se travaille assez bien et est plutôt douce. Je reste un peu en attente de voir le vieillissement du tissu au fur et à mesure des lavages, et j'ai déjà tiré un ou deux fils sur le devant (probablement avec les fermetures de mes manteaux).

 

bianca3

 

Etant assez pénible sur le choix de mes patrons et tissus, il est peu probable que je m'abonne aux box dont le contenu est une surprise, mais je vais surveiller les sorties de patrons désormais !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toute une bien belle epaule didonc...et sympa cette couture....j'aime beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité