Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
18 février 2021

Kerrii - Marie Amélie Designs

Je porte assez peu de gilets tricotés, et principalement des gilets à pans non boutonnés. Et le gilet Kerrii de Marie Amélie designs est exactement le genre de gilets que j'aime porter !

J'avais ce patron dans ma bibliothèque Ravely depuis l'époque ou je soutenais Marie Amélie sur Patreon, et il a gentiment attendu son heure. Pour mon buste de 86cm j'ai opté pour la taille 100 pour obtenir l'aisance préconisée de 10 à 20cm.

J'ai utilisé de la laine de mon stock : deux fils tricotés Drops en double qualité Lace (base arrêtée depuis) et Kid Silk. Le mélange est plutôt doux et léger mais je trouve que ce mohair perd énormément ses poils en comparaison d'autres mohairs que j'ai tricotés récemment ! Mais comme il est vraiment abordable on ne peut pas non plus en attendre trop pour ce prix je pense.

 

kerrii1

kerrii2

 

 

 

Lien vers ma page ravelry : https://www.ravelry.com/projects/tricomondesophie/kerrii

kerrii3

 

kerrii4

 

Comme tous les modèles de Marie Amélie, la construction du Kerrii est intéressante et satisfaction suprême la large bande d'encolure est tricotée en même temps que le corps (et non pas relevée après). Le point texturé donne vraiment un très joli rendu, mais récemment Marie-Amélie l'a présenté en version sans le point texturé et il est ravisssant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est vraiment très joli et je pense que c'est le gilet parfait pour enfiler en toute circonstance ....la version de Marie-Amélie sans le point texturé me tente bien.....bravo !
Répondre
R
il est vraiment superbe...et il te va a merveille....
Répondre
A
Très réussi ! J'aime beaucoup cette forme de gilet, yapluka !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité