Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
18 février 2021

Parka Billie - My Super Bison

Après avoir cousu mon ciré jaune Tosti, mes filles m'ont également réclamé des vestes ! Et malgré le fait que j'ai à disposition de nombreux magazines Ottobre, j'ai décidé d'acheter le patron de la parka Billie de Super Bison.

 

 

Je vous le serine à chaque fois, mais j'ai une sainte horreur du décalquage et là je n'ai pas résisté à la version PDF. Et puis il faut dire que cette parka est absolument adorable et présentait de très jolis détails et finitions : capuche, rabats de poche,pattes d'épaule, taille élastiquée, patte de boutonnage, etc...Avec ces optiosn il est donc possible de coudre plusieurs version du même patron, pour obtenir un résultat unisexe ou plutôt fille.

IMG_20201214_090002_878

 

 

Pour ma grande perche de presque 10 ans, j'ai cousu le 11 ans et il tombe parfaitement bien.

Comme je souhaitais coudre un manteau d'hiver, j'ai opté pour une doublure en fourrure toute douce et bien chaude ! Le tissu étant épais je n'ai donc pas réalisé la version taille élastiquée. Pour l'extérieur j'ai utilisé une garbardine noire assez facile à travailler et j'ai donc joué sur les finitions : rabats arrondis, pattes d'épaules (que j'ai également arrondies), patte de boutonnage, et j'ai également inséré un passepoil lurex gris dans plusieurs coutures dont celles de la manche (en 2 parties). Et pour le petit truc en plus j'ai mis deux thermocollants sur les bras façon galon (ma miss les adore !)

IMG_20201214_090002_877

 

IMG_20201214_090002_921

Comme Alice voulait aussi du passepoil sur la capuche j'ai modifié la forme de capuche extérieure qui est normalement rabattue sur la capuche intérieure faon ourlet : là j'ai simplement oté cette valeur et ajouté le passepoil entre les deux capuches (extérieure et intérieure).

IMG_20201214_090002_913

Et enfin, j'ai posé des pressions anorak avec ma toute nouvelle pince Prym.

Toutes les fournitures viennent de Ma Petite Mercerie, sauf la fermeture éclair (mon stock) et les pressions (Centrakor).

Pour la réalisation, le livret est plutôt bien fait les les finitions proposées sont vraiment de qualité, j'aime beaucoup la façon dont l'ourlet est fini.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah il est genial...et parfait...;)
Répondre
A
Bravo pour cette superbe réalisation!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité