Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
4 novembre 2020

Lavia - Katrin Schneider

Lors du 3eme anniversaire de la boutique Lanae Tricot j'ai découvert une teinturière talentueuse et ses magnifiques écheveaux : Feliz Y Punto.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ses coloris et j'ai notamment craqué pour 3 échevaux d'alpaga en coloris vieux rose "Rosalia".

lavia1

 

Pour mettre en valeur la fluidité et le drapé de ce mélange alpaga/soie/cachemire j'ai eu envie d'un modèle simple et douillet. Après quelques recherches sur Ravelry j'ai choisi le modèle Lavia de Katrin Schneider qui m'a séduite avec ses manches chauve-souris et son col montant.

lavia2

 

 

Lien vers ma page projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/tricomondesophie/lavia

 

 

Ne voulant pas un rendu trop large j'ai choisi de tricoter la taille inférieure à la mienne (soit un 32 au lieu d'un 34 pour mon 86cm de tour de poitrine). Mais une fois les manches séparées je n'ai pas réalisé les diminutions du corps pour conserver suffisamment d'aisance aux hanches pour ma taille.

lavia3

 

A ma grande surprise je n'ai finalement utilisé que 2.5 échevaux !

Et j'avais tellement envie de porter ce pull que je l'ai tricoté relativement vite (2 semaines ce qui est rapide pour moi pour un pull en fingering). Et quel régal cette laine, la couleur est sublime et je ne vous parle pas de la douceur !

Pourtant on ne va pas se mentir les rangs sont très longs surtout juste avant la séparation manches et corps ! Mais l'avantage avec cette forme est qu'une fois que les manches sont séparées il ne reste plus grand-chose à faire.

lavia4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucouo ces manches vais aller voir ce modèle de plus prés
Répondre
R
Vraiment tout un superbe pull...tu lui as trouve une bien belle couleur....ouiii
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité