Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 octobre 2020

Pull Dunes - Atelier Emilie

Décidément je ne vous présente presque que des modèles Atelier Emilie mais il faut dire que j’en ai tricoté beaucoup ces derniers temps !

Dunes est un modèle qui peut se porter à la fois en pull ou en gilet, je le porte exclusivement en pull avec les boutons dans le dos. Il a également un très joli motif de cotes dentelle.

dunes1

dunes3

Lien vers ma page Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/tricomondesophie/dunes

 

Ce pull se tricote dans un mélange de deux fils (un fil épaisseur fingering et un fil lace mohair), mais vous pouvez le remplacer par un seul fil d’épaisseur équivalente.  Ayant eu un coup de cœur pour la version bleue d’Emilie je ne voyais pas ma version autrement !

J’ai donc choisi un fil Merino SW fingering chez La fée Fil en coloris « Laureline » (je suis absolument dingue de ce genre de bleu électrique), associé à un fil Super Kid Silk de chez Hobbii coloris « 41 / Cobalt ».

Les petits boutons viennent de chez Phildar.

Concernant mon avis sur ce mohair Hobbii je vous invite à lire mon article sur le pull Bôme (lien : http://tricomondesophie.canalblog.com/archives/2020/10/23/38599459.html)

 

dunes2

 

 

J’ai tricoté mon pull Dunes en taille 2 et il me convient parfaitement pour mon 86cm de tour de poitrine.

J’aime beaucoup le rendu un peu ample de ce pull et l’effet manches bouffantes. Et avec cette couleur il a un petit coté rétro années 80 qui me plait bien !

dunes4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe modèle tout en légèreté !! Ne sachant pas convertir les grosseurs de fils , savez vous par quel grosseur de fil unique puis je remplacer ? Merci et bravo pour vos réalisations !!
Répondre
I
oh c'est un bien beau modèle
Répondre
R
Encore tout un joli pull et tout un joli dos !
Répondre
A
Très beau... J'adore la couleur.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité