Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
19 octobre 2020

Pull Louize - Bérangère Cailliau/Lilofil

Un gros coup de cœur pour ce pull Louize de Bérangère Cailliau /Lilofil ! J’ai repéré ce modèle dès l’appel au test mais à l’époque je ne pouvais pas m’engager sur ce test, j’ai donc patienté le temps de trouver le bon moment et la laine parfaite pour ce projet.

louize5

 

Louize est un pull en dentelle, qui se tricote du haut vers le has. Le modèle est conçu avec une belle aisance (de 25 à 30cm), mais je souhaitais un effet plus ajusté : j’ai donc tricoté la taille inférieure à la mienne (XS au lieu de S pour mon 86cm de tour de poitrine).

louize2

louize3

louize4

Ce modèle est tricoté avec un fil sport, j’ai opté pour la Fair Play de The Woolly Skein en coloris Dundee. C’est la première fois que je tricote ce fil est je suis absolument conquise ! Il faut dire que la couleur « Dundee» est un très beau vert/kaki foncé. J’ai utilisé 3 écheveaux tout pile contre 4 recommandés.

 

 

Lien vers ma page projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/tricomondesophie/louize

Je ne me suis absolument pas ennuyée à tricoter ce modèle, la dentelle est assez intuitive mais attention toutefois : le motif est légèrement différent entre le corps et les manches.

louize1

 

J’apprécie la présentation des modèles de Lilofil, notamment le fait qu’il existe un fichier par taille (rien ne m’agace plus que lorsque je dois jongler avec 30 pages pour trouver le diagramme correspondant à ma taille !) : là tout est clair car le fichier ne comporte que les informations de la taille tricotée et donc pas de risque de se tromper. Pour la dentelle le motif est expliquée de deux façons : soit écrites, soit diagramme (ce que je préfère), a vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
maintenant que j'ai repéré que nous avions les mêmes mensurations je suis encore plus addict à tes nouveautés ! celui-ci passe immédiatement dans ma to-do liste !!! merci de ton retour sur ce pull.....bises
Répondre
A
Superbe, que dire de plus...
Répondre
R
Toute une merveille...oui didonc...tout delicat !
Répondre
A
Magnifique... Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité