Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
12 mai 2020

Pins de Lilofil

Cet hiver j'ai eu de nouveau le plaisir de tester un modèle de pull pour Lilofil / Bérangère Cailliau : le pull Pins. C'est un pull avec un charmant motif d'inspiration scandinave (je trouve !) en jacquard sur l'empiècement arrondi (ou "yoke").

Ce modèle est sorti à l'occasion du festival Knit Eat à Lyon (qui hélas n'a pas pu se dérouler comme prévu début avril), mais le modèle est tout de même paru dans un livre (en format ebook dans un premire temps puis en papier quand les conditions d'expédition seront requises).

 

pins1

 

J'ai choisi de réaliser ma version dans le même fil que celui utilisé par Bérengère : la qualité  Gilliatt de De Rerum Natura. C'est un fil mérinos d'Arles cardé, ce qui donne un aspect rustique à la laine mais néanmoins agréable, qui prend un joli gonflant après lavage.

J'ai choisi les coloris poivre blanc et genêt.

pins2

 

Modèle : Pins de Lilofil /Bérangère Cailliau- patron disponible dans le livre "Knit Eat Book" (29€)

Laine : Gillliatt de De Rerum Natura - 250m/100g - 11€40 la pelote

Coloris : "Poivre blanc" et "Genêt"

Quantité utilisée : 3.15 pelotes de coloris principal et 0.4 pelote de coloris contrastant

Taille réalisée : S

Modifications : -

pins3

 

C'est un pull que j'ai beaucoup porté depuis que j'ai fini de le tricoter ! J'aime énormément ce motif même si ma technique du jacquard est clairement perfectible ! Il est vraiment chaud et cosy.

pull2

 

Coté technique, le pull se tricote entièrement en rond de haut en bas, en relevant les manches après avoir tricoté le corps. l'encolure, le bas du corps et les poignets sont finis avec un jeu de cotes 2x2.

 

pull3

Lien vers ma page Ravelry : https://ravel.me/tricomondesophie/p1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie version, bravo à toi !
Répondre
E
Le modèle est ravissant et correspond bien au motif papier. J'aime beaucoup ton choix de couleurs. J'ai découvert la Gilliat il n'y a pas si longtemps et j'aime beaucoup son toucher. J'ai commencé le pull Citrine avec la couleur Poivre blanc, ne reste qu'à finir...
Répondre
R
Oh il est vraiment superbe....ouah quelle merveille ouii !
Répondre
A
Très beau...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité