Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
2 mai 2020

Marinière Pont Neuf de Cozy Little World

Cela faisait un moment que je lorgnais sur les magnifiques tissus marinière lurex Saint Armel de chez Un Chat sur un fil. J'ai déjà utilisé le coloris marine pour un Mandy Boat Tee, et j'ai tout naturellement opté pour un patron de marinière pour le coloris écru : la marinière Pont Neuf de Cozy Little World.

 

POnt Neuf 1

 

Pontneuf2

 

Modèle : la marinière Pont Neuf de Cozy Little World.

Fournitures : 1m40 de jersey St Armel ecru/doré de Un chat sur un fil (20€/m), boutons dorés Mondial Tissus.

Taille réalisée : taille 36 pour mon 36 habituel

Modifications : réalisation de boutonnières pour cacher le pied de mes boutons.

 

Le patron est noté comme difficulté 1/4, et je confirme : il est tout à fait accessible à une débutante et réalisable à la machine à coude, tout en présentant des finitions très propres ! Le col est en effet fini avec des paremetures qui apportent une belle tenue, et les boutons sont uniquement décoratifs car la tête passe très bien sans les défaire.

Le pas à pas est clair, je n'ai eu aucune difficulté à réaliser cette marinière.

J'aime également beaucoup la finition du bas de cette marinière, avec le dos plus long que le devant :

 

pontneuf3

 

J'ai utilisé 1m40 de jersey lurex et dse petits boutons dorés Mondial Tissus. Mes boutons ayant un pied, le fait de les coudre directement sur le devant de la marininière n'était pas très joli, j'ai donc réalisé des boutonnières pour pouvoir cacher le pied des boutons.

 

pontneuf4

 

Le seul point qui me surprend dans ce patron est le sens de superposition des devant et dos : j'aurais naturellement posé le dos sur le devant (comme la plupart des modèles dits "marin"), mais j'ai tout de même suivi les indications du patron et posé le devant sur le dos.

 

J'aimerais beaucoup trouver un tissu marinière (ceux avec les rayures uniquement sur la poitrine), je patienterais donc en attendant de trouver le tissu marin de mes rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre article sur la marinière pont neuf..<br /> <br /> Je n arrive pas à monter mes manches..<br /> <br /> Si on les pose comme sur les explications, je me retrouve avec ext Manche côté envers ?<br /> <br /> Auriez-vous vous un conseil à me donner ?
Répondre
R
Oh toute une bien belle mariniere....sympa comme tout....;)
Répondre
A
Encore moi, pour HULOGA : où trouve-t-on (vente en ligne) les magnifiques jerseys Saint James ?
Répondre
A
Belle marinière, pour moi aussi dos sur devant me semble plus évident.Les longueurs manches, dos et devant me semblent plus longues que sur l'original ?<br /> <br /> Sur le site de Motif personnel, on trouve parfois ce genre de tissu marinière avec des rayures placées...
Répondre
H
Très très jolie réalisation ! (je ne t'ai pas remerciée pour les sourires que tu m'as donné avec ton épisodes plein de relous divers et variés ! alors merci ! ;-) )<br /> <br /> Pour le jersey de tes rêves, as-tu regardé les magnifiques jerseys Saint James ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité