Cela faisait un moment que je lorgnais sur les magnifiques tissus marinière lurex Saint Armel de chez Un Chat sur un fil. J'ai déjà utilisé le coloris marine pour un Mandy Boat Tee, et j'ai tout naturellement opté pour un patron de marinière pour le coloris écru : la marinière Pont Neuf de Cozy Little World.

 

POnt Neuf 1

 

Pontneuf2

 

Modèle : la marinière Pont Neuf de Cozy Little World.

Fournitures : 1m40 de jersey St Armel ecru/doré de Un chat sur un fil (20€/m), boutons dorés Mondial Tissus.

Taille réalisée : taille 36 pour mon 36 habituel

Modifications : réalisation de boutonnières pour cacher le pied de mes boutons.

 

Le patron est noté comme difficulté 1/4, et je confirme : il est tout à fait accessible à une débutante et réalisable à la machine à coude, tout en présentant des finitions très propres ! Le col est en effet fini avec des paremetures qui apportent une belle tenue, et les boutons sont uniquement décoratifs car la tête passe très bien sans les défaire.

Le pas à pas est clair, je n'ai eu aucune difficulté à réaliser cette marinière.

J'aime également beaucoup la finition du bas de cette marinière, avec le dos plus long que le devant :

 

pontneuf3

 

J'ai utilisé 1m40 de jersey lurex et dse petits boutons dorés Mondial Tissus. Mes boutons ayant un pied, le fait de les coudre directement sur le devant de la marininière n'était pas très joli, j'ai donc réalisé des boutonnières pour pouvoir cacher le pied des boutons.

 

pontneuf4

 

Le seul point qui me surprend dans ce patron est le sens de superposition des devant et dos : j'aurais naturellement posé le dos sur le devant (comme la plupart des modèles dits "marin"), mais j'ai tout de même suivi les indications du patron et posé le devant sur le dos.

 

J'aimerais beaucoup trouver un tissu marinière (ceux avec les rayures uniquement sur la poitrine), je patienterais donc en attendant de trouver le tissu marin de mes rêves !