Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 mars 2020

Jupe Bonjour - Atelier Scammit

Une envie de couleur pour faire venir le soleil : j'espère que cette petite Jupe Bonjour apportera de la lumière dans la grisaille hivernale !

 

bonjour4

 

Lors d'une commande chez Cousette j'ai repéré cette viscose Jardin d'hiver en promotion, j'ai donc commandé 1m pour me coudre une jupe Bonjour de Atelier Scammit. J'avais déjà réalisé précédemment une jupe Bonjour que j'aime beaucoup : c'est une jupe évasée à taille élastiquée et des poches (en option), doublée ou non.

Je ne vous cache pas que faire rentrer le patron en taille 36 prévu dans 1m15 de tissu dans mon coupon de 1m ne m'a pas donné quelques soucis, j'ai du jouer au Tetris pour faire rentrer les 2 morceaux de jupe ! Du coup j'ai du utiliser un tissu de doublure pour les poches comme indiqué dans le patron.

Les explications du livret sont assez claires mais je vous invite à aller voir le tutoriel vidéo, notamment pour le montage des entrées de poches qui n'est pas intuitif !

Le patron est disponible en PDF ou en pochette. Pour ma part quand j'ai le choix je prends presque systématiquement le PDF pour plusieurs raisons : c'est moins cher, je l'ai tout de suite, et j'ai horreur de déclaquer une planche patron ! Mais bien sûr ceci n'est qu'une affaire de goût ;-)

bonjour1

 

Modèle : Jupe Bonjour de Atelier Scammit - patron PDF 9.50 € ou 15€ pochette

Fournitures :  1m de viscose Cousette Jardin d'hiver coloris moutarde (12€/m en promotion) + chutes de tissu pour la doublure des poches et la parementure bas + tissu stock pour la doublure jupe.

Taille réalisée : 36

Modifications : doublure de jupe raccourcie de 6cm

 

Je n'ai quasiment rien modifié au patron si ce n'est la longeur de la doublure de jupe : j'ai enlevé 6cm supplémentaires pour être sure que la doublure ne se voit pas quand je bouge.

bonjour2

Je suis vraiment conquise par les poches qui ont la particularité d'avoir une "entrée de poche" réalisée dans le même tissu que la jupe : de l'extérieur la poche à l'air réalisée dans le tissu extérieur mais en fait elle est doublée dans un autre tissu (= économie du tissu principal, le plus joli). Mais si vous prévoyez assez large en tissu vous pouvez aussi réaliser entièrement la poche dans le tissu de la jupe et supprimer les entrées de poche ce sera beaucoup plus simple !

bonjour3

 

Le patron est indiqué "débutant(e)s" : je mettrai un bémol car la réalisation des poches n'est pas simple et demande un peu de technique et d'application pour que la couture soit jolie. Alors débutante oui, mais pour uen version sans poche et sans doublure ! Mais après tout rien n'est impossible pour un(e) débutant(e) motivé(e) et cela permet de progresser de se frotter à la difficulté !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie version ! Pile dans le thème du jaune contre l'endométriose en mars en plus !
Répondre
A
Joli choix de tissu et belle réalisation !
Répondre
R
oh de bien belles fleurs...j'adore cette jupette....genial
Répondre
A
Jolie jupette qui te vas très bien. Françoise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité