Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
22 novembre 2019

Pythagore

Aujourd'hui je vous dévoile un projet pour lequel j'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe de testeuses : le pull Pythagore.

 Ce pull est issu d'une collaboration entre Triple_l_de_mag et Heidi Idea, il sortira exclusivement sous forme de box.

pythagore1

Modèle : Pythagore

Laine : MSC de Heidi Idea (70% merino /20% soie / 10% cachemire, 400 m/100g) - 23€50 par écheveau.

Coloris : "Goupil "

Quantité utilisée : moins de 3 écheveaux 

Modifications : taille entre S et M

C'est un pull raglan qui se tricote en top-down (de haut en bas), avec un très joli motif de dentelle sur l'encolure devant et les cotés du pull juste avant les cotes.

Je dois l'avouer, j'ai fait une boulette lors du test : d'après la grille des tailles je me suis orientée vers une taille S, mais au moment de séparer les manches et de monter des mailles sous les bras je me suis emmelée les pinceaux et au final j'ai tricoté une taille entre S et M ! Heureusement pour moi cette erreur me permet d'btenir un pull parfaitement à mes mesures puisque mon tour de potrine se situe entre celui de la taille S et M. Et comme Magdalena est un amour elle ne m'a pas tenu rigueur de cette erreur.

pythagore2

Pour la laine, le pull sera proposé dans la base MSC : Mérinos, Soie et Cachemire. Et je peux vous dire que je suis absolument conquise par ce mélange ! Quel régal à tricoter et je suis vraiment très contente de la définition du jersey et de la dentelle dans cette base, c'est certain j'en tricoterai à nouveau ! D'ailleurs il semblerait que Heidi Idea soit présent au CSF, je dis ça je ne dis rien !

Pour le coloris, j'ai choisi Goupil, un peu marron chaud tirant sur le rouge, mais pas tout à fait roux : une couleur que je n'avais pas dans ma garde robe (je n'aime pas le marron en général, mais avec ce reflet chaud il me plait énormément). Et ce que j'aime chez Heidi Idea, c'est que les couleurs sont très peu variées dans l'écheveau, on obtient un rendu de couleur quasiment plein.

Mais pour cette occasion 11 coloris de MSC seront proposés, et je peux vous conseiller d'aller voir les versions des autres testeuses pour vous donner une idée de la jolie palette proposée !

pythagore3

 

 La box du pull Pythagore sera disponible au CSF, et ensuite sur le site de Heidi Idea, une jolie idée de cadeau (ou auto-cadeau) à glisser sous le sapin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup aussi cette base, drapée et très douce. Le nom de ce joli pull m'évoque des souvenirs d'école pas très marrants, je n'étais pas très bonne en math :) . La couleur te va très bien.
Répondre
A
superbe
Répondre
A
Très beau, couleur de saison...
Répondre
R
quel joli pull...j'adore....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité