Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 février 2019

Erell - Along Avec Anna

Décidément j’ai beaucoup de mal à tenir mes bonnes résolutions de rédaction d’articles pour le blog !

 Il faut dire qu’avec l’arrivée d’Instagram il est tellement plus facile de partager mes réalisations de façon instantanée, mais cette application est quand même limitée dans les détails que l’ont peut partager pour parler de façon complète d’un projet…

Et donc aujourd’hui je prends le temps de rédiger un petit billet pour vous parler de mon dernier projet tricot : le pull Erell de Along Avec Anna.

 

Erell1

 

 

 

Le patron est disponible sur Ravelry en anglais ET en français, au prix de 8.95€.

C’est un pull de forme Boxy, c’est-à-dire avec beaucoup d’ampleur (environ 20cm d’aisance sur ma version), et à manches tombantes (le corps est quasiment rectangulaire).

Erell2

L’originalité de Erell réside dans son point texturé sur le bas du pull, très concentré vers la bande de cotes puis de plus en plus espacé au fur et à mesure qu’on tricote le corps.

L’avantage de ce point texturé (en plus d’être très joli et assez facile à réaliser) est qu’il rythme le tricot et du coup je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est même plutôt motivant de voir avancer le point !

Erell4

 

Modèle : Erell de Along Avec Anna - disponible sur Ravelry en anglais ET en français, au prix de 8.95€.

Laine Flora DK de Lain'Amourée (60% merino /20% soie / 20%yack , 212 m/100g)

Coloris : "Eblouie par la nuit "

Quantité utilisée : moins de 4 écheveaux 

Modifications : -

lien vers ma page projet Ravelry : https://www.ravelry.com/projects/tricomondesophie/erell-jumper

 

 

Pour la laine, j’ai utilisé de la Flora DK de Lain’Amourée en coloris « Eblouie par la nuit ». La base Flora est un mélange 60% mérino / 20% yack / 20% soie. Le pourcentage de soie est vivement recommandé pour ce modèle car il permet d’apporter de la fluidité au pull et un joli tombé. Et bien évidemment ce mélange est d’une douceur, un régal à porter et à tricoter !

J’ai suivi les recommandations de Anna concernant l’aisance, et j’ai tricoté la taille 102 pour mon tour de poitrine de 86 cm. Le résultat est exactement celui que j’attendais. En revanche je le trouve presque un peu court mais rien de très dérangeant non plus.

 Erell3

J’ai utilisé moins de 4 écheveaux de Flora DK à 24€/écheveau, soit un prix de revient du pull à 96€. Certes c’est un budget mais la qualité de la laine justifie le prix selon moi.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et c’est probablement un modèle que je tricoterai de nouveau ! Et cerise sur le gâteau, Anna sort la version enfant de ce pull ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le yack est une laine merveilleuse, chaude et douce à porter, un vrai régal! Ta version est ravissante.
Répondre
B
il est très bien ...👍👏💋
Répondre
E
J'ai acheté le modèle, ne reste plus qu'à me décider pour la couleur. C'est presque le plus difficile... ;)<br /> <br /> Ta version fluide est très jolie et les boxys sont si agréables à porter. J'ai une incursion du côté des modèles raglan mais les boxys sont la forme que je préfère.
Répondre
S
Très jolie version !!!
Répondre
R
oh oui didonc...tout un magnifique pull...vraiment....il te va bien...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité