Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
7 mai 2018

Boxy - Joji Locatelli

Il aura fallu que Lise Tailor organise le KAL Loose pour que je me motive enfin à tricoter le pull Boxy de Joji Locatelli qui me faisait envie depuis si longtemps !

boxy3

 

Il faut dire qu'à force d'entendre parler des km de jersey à réaliser pour ce pull j'étais moyennement motivée, et ce KAL est tombé à pic ! J'ai commandé chez (Vi)laines 4 écheveaux de la qualité Chaussettes (75% laine 15% nylon) en coloris "Jeter des perles aux cochons" et j'ai profité d'un asez long trajet en voiture pour attaquer mon projet.

 

Boxy5

 

Modèle Boxy de Joji Locatelli - disponible en PDF sur Ravelry en anglais

Qualité : Chaussettes de (Vi)laines

Coloris : Jeter dse perles aux cochons

Quantité  utilisée : 2.5 écheveaux (soit 1063m) pour la plus petite taille modifiée

N° aiguille utilisée : 3.5 mm

Modifications : plus petite taille moins 20m - 6 rangs de cotes - col en cotes - 1 répétition de plus pour les manches

 

 

Oserais-je l'avouer ? J'ai tricoté 30cm de corps en un week-end.

Oui, déjà effectuer 8h de voiture aide bien à avancer mais je reconnais que les longs rangs de jersey j'aime bien ! C'est zéro cerveau, pas besoin de se poser 50 questions et uen fois le rythme pris les mailles s'enchainent assez vite ( vive la méthode continentale).

Ce pull Boxy je l'ai tricoté en 15 jours, il m'aura fallu presque autant de tant pour le haut du pull que pour le corps (comme quoi resté enfermé assez longtemps dans une voiture peut avoir certains avantages)

 

Boxy4

Et mon Boxy, je l'adore. Il est fluide, a un super tombé : cette Chaussettes est un régal, et malgré que le fil en soit pas du mérinos il est vraiment très doux après blocage. La petite suprise a été la quantité : je n'ai finalement utilisé que 2.5 écheveaux ! Il se trouve que le métrage de la base Chaussettes a récemment changé et est passé de 400 à 425m. J'avais pris un écheveau supplémentaire par sécurité mais 3 m'ont largement suffit pour réaliser la plus petite taille (modifiée).

 

boxy1

 

Parlons maintenant des modifications :

- J'ai monté la plus petite taille moins 20m (selon une des versions du Boxy réalisées par Lise Tailor), j'ai du faire quelques adaptations pour les rangs raccourcis car j'avais moins de mailles.

- j'ai fait 6 rangs de cotes au lieu de 3 (corps et manches)

- J'ai également ajouté une répétition de diminution pour les manches.

- Pour le col je j'ai pas relevé le nombre de mailles indiqué mais relevé 2 mailles sur 3. J'ai tricoté le col en cotes.

 

J'ai un petit regret : ma tension en aller retour est différente sur les ransg envers et cela se voit malgré le blocage. Pour une prochaine fois je prendrai donc un numéro d'aiguille plus petit pour les rangs envers uniquement afin de régler cette différence de tension. Cette astuce m'a été donné par Elise's Colors.

boxy2

 

Si vous êtes tenté(s) vous pouvez encore rejoindre le KAL qui se termine le 30 juin, j'avoue que si je n'avais pas déjà trop de porjets en attente je ferai un autre Boxy ou pull loose !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super :-) très sympa !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Z
Trop sympa !!!
Répondre
R
et bin il est genial comme tout....et trop cool a tricoter partout meme en voiture...lol
Répondre
L
Parfait ! Tout beau ! Bonne largeur, bonne hauteur de buste et bonne longueur de manches ! Oserais-je un jour me lancer dans "cette mare de jersey" ? (Piètre excuse : je ne tricote jamais en voiture...)
Répondre
A
Je disais te vas super bien. Françoise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité