Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
14 février 2018

Secret de Emilie Luis

Aujourd'hui je vous parle plus en détails de mon pull Secret que j'ai eu le grand plaisir de tester pour Emilie Luis de l'Atelier Emilie.

 

testsecret2

 

Lorsque Emilie a présenté son pull sur Instagram, j'ai été séduite par la coupe simple mais le décolleté très féminin, et suite à cela Emilie m'a proposé de faire partie de son équipe de testeuses. Vous pensez bien que j'ai immédiatement dit oui !

Ce modèle se tricote dans un mélange de deux fils : un de type lace en mohair, et un de type fingering. Pour ma version j'ai fait mon choix chez Drops et opté pour un mélange Kid Slik et Nord, les deux fils en coloris gris perle.

 

testsecret1

 

Lorsque j'ai fait mon échantillon, j'ai obtenu 19 mailles au lieu des 21 mailles requises (je tricote de façon lâche surtout depuis que j'utilise la méthode continentale). La texture étant déjà relativement serrée je n'ai pas souhaité diminuer le numéro d'aiguille. Mais avec cet échantillon je pouvais suivre les explications de la taille XS pour obtenir les dimensions de la taille S (celle que je souhaitais obtenir), et c'est donc ce que j'ai fait.

Pour le choix de la taille, j'ai un tour de poitrine de 88 cm. Le modèle est conçu avec 4cm d'aisance et les dimensions du buste fini sont de 88 cm pour la taille XS et 98cm pour la taille S. En tricotant la taille finale S j'obtiens donc une aisance supérieure à celle prévue mais le modèle s'y prête très bien.

 

Modèle : Secret de Atelier Emilie - disponible en français et en anglais

Qualité Kid Silk et Nord de chez Drops, achetées chez Kalidou

Coloris : Gris Perle 09 pour le Kid Silk et Gris Perle 03 pour la Nord

Quantité  utilisée : 4 pelotes de Kid Silk et 5 pelotes de Nord

N° aiguille utilisée : 4 mm

 

Coté technique, le modèle se tricote de haut en bas et est relativement simple puisque les difficultés principales sont les augmentations des raglans et de d'encolure en V. A la fin , l'encolure est terminée par un i-cord d'une épaule à l'autre, et il est possible d'ajouter un galon de dentelle si vous souhaiter apporter un petit plus très féminin.

 

testsecret3

 

 

J'aime tellement ce modèle que j'ai décidé d'en refaire un ! Et si vous êtes tentés par ce modèle, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous organisons un KAL ( Knit Along =  Tricotons ensemble) sur ce modèle.

 

6tag-3995453484-1713660086230866660_3995453484

Le KAL aura lieu de 01/03 au 31/05 sur le groupe Grenier2malane, et sera co-organisé par Laure (Le grenier de Malane), Eloïse (Tricotlouloute) et moi-même.

Les détails et inscriptions sur le groupe (il suffit de cliquer sur le lien)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, idem pour moi. J'aimerais avoir les explications par mail, autrement c'est compliqué. Merci.<br /> <br /> mtlf2015@yahoo.fr
Répondre
T
bonjour,<br /> <br /> ou puis-je trouver les explications pour tricoter ce modèle de pull col V KAL? pouvez vous me<br /> <br /> les envoyer par mail, internet et moi c'est compliqué ! merci
Répondre
M
Très beau modèle, pourrais je recevoir le modèle car je suis une cliente de chez kalidou et j adore les laines drpos. Merci d avance
Répondre
M
Il est beau !<br /> <br /> Puis je avoir. Les explications svp ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
j'aimerai bien les explicitons merci d'avance
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité