Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
20 novembre 2017

Be Pretty - Atelier Scammit

Pas simple de reprendre le chemin du blog, le pauvre pâtit du podcast qui a l’avantage de vous montrer mes projets les plus récents en moins d’une heure de vidéo !

Mais en tant que tricoteuse et couturière, j’aime avoir des avis, photos et conseils sur les patrons ou modèles que j’envisage de faire, et je ne trouve ces informations que via les blogs. C’est pourquoi même si je ne dois mettre que quelques lignes je vais essayer de mettre des photos et commentaires qui puissent être utiles à celles qui comme moi recherchent des informations avant d’attaquer un projet !

Aujourd’hui, je vous parle de la blouse BE PRETTY d’atelier Scämmit.

 

Be pretty3

 

Cette blouse je l’ai repérée depuis un bon moment, j’aimais notamment beaucoup la version de présentation en tissu Atelier Brunette (collection Mini labo, la fameuse avec les pissenlits). Mais j’ai déjà pas mal de patrons de blouses en stock qui me conviennent donc je n’avais pas encore acheté ce patron. Et puis finalement je me suis laissée séduire et autant vous prévenir que vous allez revoir des Be Pretty par ici !

 

Le patron se décline en différentes versions de manches, de bas de blouse ou robe, et également avec des options de frou-frous aux empiècements devant et dos.

Pour ma part j’ai opté pour la forme liquette (que je privilégie pour les blouses), et la finition simple pour les bas de manches.

 

 

BePretty2

 

 

Modèle : Be Pretty de Atelier Scämmit

Fournitures : 1.5m de polycoton A nana's noir et doré (Cousette) , passepoil doré Mondial Tissus

Taille réalisée : 38

Modifications : -

J’ai été agréablement surprise par la qualité de finition de la Be Pretty : l’empiècement dos est doublé (ce qui permet de cacher les coutures), le devant possède un parement entoilé qui donne un joli tombé au décolleté en V et une très belle finition d’encolure sans coutures, et les côtés sont cousus avec des coutures anglaises. En résumé un peu plus de temps de couture mais des finitions très belles !

 

BePretty1

Pour ma première version j’ai craqué pour un tissu polycoton noir Aime Comme Marie avec des petits ananas dorés. Ce tissu est agréable à coudre et a un joli touché très doux, et a également l’avantage de ne pas se froisser ! Et j’ai apporté la touche kibrille avec un passepoil lurex aux coutures devant et dos des empiècements (#cagoleunjourcagoletoujours).

 

Pour ma deuxième version, j’ai utilisé un crêpe imprimé de chez Mondial Tissu que j’aime beaucoup !  J’avais initialement pensé faire une version avec froufrous mais vu l’imprimé déjà bien chargé les volants n’auraient rien apporté.

 

Beprettycrepe1

Beprettycrepe2

 

J’ai suivi le tableau et tailles et cousu un 38, la blouse est confortable et tombe bien, l’encolure reste bien en place.

 

La réalisation n’est pas compliquée, même si je n’ai pas compris à la lecture des explications la technique du « burrito » pour la couture du parement intérieur dos ! Mais entre-temps j’ai appris qu’il existait un pas à pas vidéo pour la réalisation de la Be Pretty, que je vous conseille donc d’utiliser.

J’ai également un tout petit bémol sur les explications au moment de la finition des manches : le livret décrit les étapes du montage des poignets avec fente, peut-être qu’il faudrait préciser de sauter ces étapes pour les poignets avec ourlet simple ?

 

Vous l’aurez bien compris j’adore et je recommande cette BE PRETTY ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je viens de faire la blouse et cela se déforme au niveau de l'encolure quand je bouge les bras. Merci
Répondre
R
ouahhh deux jolis hauts...les imprimes sont superbes...et le modele aussi...oui didonc
Répondre
A
Très réussies ! J'ai un petit faible pour les fleurs ! Merci pour tous les bons conseils
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité