Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
4 octobre 2017

Fantine le doudou biche - Petits D'om

J'ai encore eu le plaisir et privilège de tester un patron de doudou pour Domitille / Petits D'om, le doudou biche Fantine.

 

Fantine1

 

Modèle doudou biche Fantine , patron de Domitille Guillermin (alias Petits D'om), disponible sur sa boutique Etsy

Tissus & fournitures :  minkee ras beige,blanc,marron,  vert, orange et bleu / Minkee a cotes bleu, le tout chez Ma petite Mercerie

 

 

Fantine est un doudou plat avec un petite tête de biche trop mignonne, réalisé entièrement en minkee (provenant de chez Ma Petite Mercerie pour ma part). Comme je comptais l'offrir à un petit Gabin de noter entourage, j'ai choisi des couleurs plutôt petit gars : bleu, orange et vert. Pour info le patron comprend égalment un fiche technique qui explique ce qu'est le minkee et comment le travailler de manière optimale !

 

Le corps du doudou est plat avec une découpe dans un angle, dans laquelle on peut venir broder le prénom du bébé. Comme j'ai rendu sa brodeuse à ma copine Fanny (snif !), j'ai choisi de jouer avec les textures en optant pour un minkee cotelé (que j'ai aussi utilisé pour le dessous du doudou). Le bord de cette découpe est mis en valeur par un passepoil en minkee.

 

Trois petits rubans de minkee sont insérés dans la couture latérale pour que bébé puisse jouer avec. Une collerette est également insérée sous la tête du doudou pour jouer avec les couleurs de minkee.

Fantine2

 

La partie la plus complexe du doudou est bien entendu la tête, mais avec le super pas à pas en images et les explications détaillés de Domitille même une débutante en doudou peut arriver à un joli résultat. C'est le cas de Lise Tailor qui a réalisé le doudou renard Selmar avec brio !

 

Prenez bien soin égalemnt de la position des oreilles, sur un premier montage j'avais mis les oreilles sur le desssus de la tête et il avait plutôt un tête de kangourou, pour la biche il faut bien mettre les oreilles sur le coté de la tête et rabattues vers l'arrière. Mais si vous préférez un kangourou laissez les dessus ;-)

Fantine3

 

 

J'ai toujours autant de plaisir à coudre des doudous, et chaque fois que Domitille fait appel à moi je suis ravie et flattée, merci de tout coeur miss ! J'aime coudre ces petites choses délicates et imaginer qu'ils viendront apaiser et rassurer les petits bébés à qui ils sont destinés...

Je vous invite aussi à aller découvrir Selmar le renard chez Domitlle, il est trop choupinou !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Qu'est-ce que c'est joli ! Pas mal le "truc" des oreilles biche/kangourou !
Répondre
P
Oh c'est moi qui te remercie plutôt ! Je suis sûre que Gabin va l'adopter tellement il est chou !
Répondre
R
il est vraiment trop chouchou...ooohh tout un superbe doudou....
Répondre
A
Je retournerais bien quelques années (beaucoup beaucoup d'années) en arrière !!! Adorable réalisation !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité