Aujourd’hui je vais vous parler du châle que j’ai tricoté en test pour Marianne Munier aka MarGueNée (anciennement Maman crotte), le modèle Shirahoshi.

 

Shirahoshi1

Modèle Shirahoshi de MarGueNée / Marianne Designs

Qualité : Malabrigo Sock et MCN Fing de (Vi)laines 

Coloris : "Eggplant" et "Crepe Suzette"

Quantité  utilisée : 70g de Malabrigo sock et 125g de (Vi)laines MCN Fing

N° aiguille utilisée : 3.75 mm

 

 

Shirahoshi est un châle de forme triangulaire tricoté en point mousse avec des motifs de Bulles, qui permettent de ne pas s’ennuyer au cours du tricot !

La version du patron et la mienne sont bicolores, mais il est tout à fait possible de s’amuser avec de jolis restes.

 

shirahoshi3

Pour ma version, j’ai utilisé de la Malabrigo Sock coloris « Eggplant » pour le coloris C1, et le la (Vi)laines MCN Fing coloris « Crêpe Suzette » pour le coloris C2. 

C’est la 1ere fois que je testais cette qualité de (Vi)laines et je suis conquise ! Le mélange MCN (Merino/Cachemire/Nylon) est d’une douceur à se damner et le rendu de la laine est très moelleux et chaud. Le métrage est également généreux puisqu’on dispose de 400m pour 100g. Bref j’ai 3 autres écheveaux en stock pour un Old Romance que je suis impatiente de tricoter !

Pour ce châle j’ai utilisé 1 écheveau de Malabrigo Sock (70g pour être exacte), et plus d’un écheveau de MCN Fing (125g environ).

J’ai utilisé mes aiguilles Chiaogoo 80cm en 3.75mm, je suis assez contente de cette marque même si j'ai une petite préférence pour le Hiya Hiya sharp.

Au final ce châle à une très belle ampleur et je l’ai déjà porté avec plaisir pour le retour du froid !

Shirahoshi2

 

Le tricot est très agréable, les 3 premières sections se font très rapidement c’est motivant ! Ensuite le nombre de mailles augmente mais avec le plaisir de voir apparaitre les Bulles au final les rangs s’enchainent plutôt bien.

La dernière version du patron de Marianne propose un tableau rang par rang, avec nombre de mailles et avancée en % ce qui permet de se repérer facilement. Un lien vers un tuto pour la réalisation des Bulles est également disponible.

Comme la question m’a été posée via Instagram, je précise que selon moi ce châle est accessible aux débutantes car il utilise du point mousse et la technique des rangs raccourcis.

 shiraoshi4

Donc vous l’aurez bien compris je suis conquise par Shirahoshi et je vous recommande vivement ce modèle ! Et pour ceux/celles qui ne le sauraient pas encore, l’intégralité des fonds reçus pour la vente des patrons de Marianne Munier sont reversés à la recherche pour le cancer, c’est un très beau geste de la part de la créatrice.

 

Marianne, merci de tout cœur pour ta confiance.