Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
22 avril 2017

Trop Top #2

Après la version Oversize du Trop Top, j'ai voulu tester la version pour tissu chaine et trame : la version B avec option boutonnage dans le dos.

 

troptopb1

 

 

 

Modèle Trop Top de Ivanne S., version B boutonnée avec revers et finition parementure.

Fournitures : viscose imprimée Mondial Tissus

Taille réalisée : 38 (conforme selon le tableau de tailles)

Modifications : -

 

troptopb2

 

 

J'avais en stock une fin de rouleau de viscose Mondial Tissu achetée l'an dernier, j'avais craqué sur le petit motif et pris de qu'il restait soit environ 75 cm.

Cette viscose est agréable à travailler, fluide mais pas trop fuyante lors de la découpe du tissu. Elle est très agréable à porter, et cerise sur le gâteau, elle ne nécessite pas de repassage !

 

troptopb3

 

Détail des manches à revers.

 

Coté patron, j'aime beaucoup le coté modularité et les nombreuses versions proposées dans le package. Les explications sont très détaillés et les shémas clairs, mais je reconnaît qu'à vouloir tout détailler et proposer beaucoup de finitions on peut se retrouver perdue devant le nombre de pages d'explications.

Personnellement cela ne me dérange pas tellement, c'est juste un peu long de parcourir les pages pour trouver la finition ou la version dont on a besoin.

Pour cette version, j'ai choisi de réaliser le boutonnage dans le dos, la finitioj de l'encolure avec parementures, et d'ajouter les revers aux manches.

 

troptopb4

 

 

Concernant la coupe de cette version B, la taille 38 me convient parfaitement. J'aime beaucoup la découpe V dans le dos et j'ai opté pour la version avec manches à revers qui apportent un petit plus. En revanche à l'essayage j'ai trouvé le bas du dos beaucoup trop long pour être porté tel quel : je mesure 1m57 et le bas m'arrive bien en dessous des fesses. Mais au final la longeur est très bien pour être rentré dans un pantalon, donc je ne retoucherai pas cette version. Mais si je dois refaire un Trop Top pour être porté non rentré j'enlèverai au moins 5 cm.

 

Je n'ai pas réalisé de boutonnières dans le dos, j'ai directement cousu les boutons sur la patte pour la maintenir fermée.

troptopb5

 

Bilan : j'aime beaucoup mon Trop Top dans cette version, il aura certainement des petits frères ! Pour ma part je continuerai de choisir un tissu bien fluide type viscose car le patron est un peu ample et je ne suis pas sûre d'aimer le rendu avec un coton ayant plus de tenue (type popeline). 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est trop top !<br /> <br /> Ca me donne envie de mettre mon chemisier donna à l'envers 😁
Répondre
R
très sympa ce petit haut, à force de voir des trop tops je vais finir par craquer sur ce patron!
Répondre
T
J'aime beaucoup cette version ! Et le tissu est superbe !
Répondre
M
Il me donne des idées ce super Top !
Répondre
R
et bin tout un bien joli haut didonc...sympa comme tout avec cet imprime...le printemps est lala...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité