Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
31 mars 2017

Trop Top Oversize /Je couds ma garde robe capsule 2017 #3

Boostée par le défi "Je couds ma garde robe capsule 2017", j'ai enfin cousu une pièce dont j'avais envie depuis longtemps dans ma penderie : le T-Shirt boxy.

Je lorgne depuis un certain temps sur le pull Boxy de Joji Locatelli, mais avant d'avoir le courage d'attaquer l'océan de jersey que représente ce pull je voulais être sûre que la forme me convenait. J'ai donc d'abord tenté une version cousue en utilisant le patron du Trop Top de Ivanne S., et plus particulièrement la version "Oversize"

 

troptop1

 

Modèle : Trop Top de Ivanne S.

Fournitures : jersey de mon stock acheté Indigotex

Taille réalisée : 38

Modifications : version oversize d'après le tuto de Ivanne, manches resserrées et emmanchure adaptée à la nouvelle largeur de manche. Encolure remontée.

 

 

troptop2

Modifications : 

J'ai suivi les instructions proposées par Ivanne, et ajouté +7cm sur les pièces devant et dos du patron. J'ai de plus modifié l'encolure que je trouve clairement trop dégagée et même malgré cela elle reste encore bien grande à mon goût...Pour la modification d'encolure j'ai fait quasiment la même que M g++ : Encolure n°1 taille 40 pour le dos, et encolure n°1 taille 54 pour le dos. A refaire je rajouterais encore 1 à 2 cm !

J'ai aussi modifié la largeur de manches comme la plupart des filles qui ont cousu la version oversize : j'ai superposé un de mes t-shirts du commerce sur mon Trop Top terminé, et retracé la manche pour correspondre au fit de mon T-shirt (soit environ -4 à -5cm sur la demi manche). J'ai également retracé l'emmanchure pour s'adapter à cette nouvelle largeur de manche et recoller sur le coté.

 

troptop3

 

Je n'ai pas encore beaucoup porté mon T-shirt oversize, mais j'aime beaucoup le confort du jersey utilisé et sa fluidité, et ne parlons pas de la couleur que j'adore ! Le modèle est hyper rapide à réaliser une fois qu'on a pris le temps de modifier le patron, et je me referai très probablement d'autres versions du Trop Top qui propose de nombreuses variantes !

 

troptop4

 

 

Bilan :

Un T-shirt que j'aime beaucoup et que je n'avais pas encore dans ma garde-robe, à voir maintenant si j'aime suffisament la forme pour me lancer dans une version tricotée ! 

L'achat du patron sera certainement bien rentabilisé grâce aux versions et variantes proposées par Ivanne, avec encore quelques retouches à faire sur l'encolure. La version gilet kimono me tente bien aussi.

Un bon point de plus : j'ai déstocké un de mes tissus !

 

 

En résumé il est plus que probable que vous reverrez du Trop Top par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie version ! Merci pour le clin d'œil 😉 !
Répondre
N
Il est très chouette ! La couleur est superbe !
Répondre
S
Superbe dans cette couleur, j'aime beaucoup. Il est aussi dans mon projet !
Répondre
T
Il a l'air très agréable à porter ! Et cette couleur est superbe !
Répondre
L
Superbe bleu ! J'aime bien l'effet des manches ajustées qui contrastent avec l'effet boxy du top. Hâte de voir si tu attaques le boxy, et dans quelle couleur !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité