Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
20 mars 2017

Caress My Soul

Il est certains projets qui sont parfois commencés sans véritable coup de foudre, qui demandent du temps et de la persévérance, et qui se révèlent une fois terminés. C'est le cas de mon dernier projet : le châle Caress My Soul de Melanie Berg.

 

caress1

 

 

 

Modèle Caress My Soul de Melanie Berg

Qualité Eternelles Solo de (Vi)laines 

Coloris : Gentil Coquelicot nouveauy

Quantité  utilisée : 2 écheveaux 

N° aiguille utilisée : 3.75 mm

 

J'avais deux écheveaux d'Eternelles Solo de chez (Vi)laines, achetés à l'origine pour tricoter un pull fingering. Le métrage de l'Eternelles est généreux puisque qu'un écheveau de 120g correspond à 480m de fil. Au final je n'ai pas souhaité utiliser mes écheveaux pour un pull car l'un deux était un peu plus varié et j'ai craint que la différence ne se voie trop (même en alternant les deux). Et puis j'attendais un rouge légèrement plus vif : il se trouve que cette qualité contient 65% de mérino / 20% soie /15% yack, et le pourcentage de yack étant naturellement grisé il tent à assombrir les coloris. Cette qualité étant récente chez Marion, je n'ai pas pu me rendre compte du rendu des couleurs sur d'autres projets comme je le fais habituellement, et j'ai donc tenté le coup ! Pour mon pull je songeais à un rouge plus vif, mais la couleur reste néamoins très belle.

 

caress5

 

J'ai donc mis de coté quelques temps ces deux précieux en attendant de trouver un meilleur usage, et lorsque Lise Tailor a présenté son sublime Caress My Soul en Madelinetosh Glazed Pecan, je me suis dit que ce pouvait être une bonne idée.

 

caress2

 

 

Le châle utilise quasiment mes deux écheveaux d'Eternelles Solo, soit 960m ce qui explique sa belle ampleur ! C'est un châle en forme demi-lune mais très allongé, avec une section de point mousse et une section dentelle. La partie point mousse utilise quasiment un écheveau, et je reconnais que ce n'est pas particulièrement passionnant mais j'ai pu perfectionner ma méthode continentale. J'ai d'ailleurs fait des répétitions supplémentaires (de façon non intentionnelle !), ce qui m'a permis de tricoter un motif dentelle de plus.

 

caress4

 

En revanche sur la partie dentelle je ne me suis pas vraiment amusée : le motif n'est pas compliqué et se retient assez bien, mais certains points sont assez pénibles (notamment le point "spécial" et les mailles envers torses). Le motif se répète 1 fois, puis 1/2 fois. La première 1/2 répétition était franchement galère, et puis sur le reste cela s'est un peu mieux passé. Mais quand même quel soulagement une fois les dernière mailles rabatues !!!

Je l'ai tricoté avec mes nouvelles aiguilles circulaires ChiaoGoo taille 3.75mm, dont je suis très contente.

A l'essayage avant blocage j'ai trouvé la bordure très tendue, et j'ai presque regretté ne pas avoir fait le jeté conseillé pour rendre la bordure plus souple. Mais finalement après blocage je n'ai pas retrouvé cette sensation de tension autour du cou (comme quoi le blocage c'est vraiment magique !).

Et bilan : J'ADORE mon Caress My Soul ! Il est grand, doux, et la couleur est géniale. Il est tellement grand que je peux le porter sur les épaules pour tricoter dans mon canapé, ou enroulé en écharpe autour du cou pour un style plus bureau compatible.

 

caress3

Et il est parfaitement assorti à mon Macy de Nat & Nin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super beau
Répondre
G
Canon!!!!!!!!!!!!!!!! et immense j'adore!
Répondre
L
Il est chouette :-)
Répondre
S
il est juste magnifique !!!
Répondre
L
Il est sublime. Je ne sais pas si j'aurai un jour la patience de tricoter un châle !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité