Lors du salon Créativa Grenoble qui a eu lieu fin janvier, j'ai acheté sur le stand Sudocoud un coupon de jersey molleton "Twinkle Rose" de la nouvelle collection Atelier Brunette.

Je savais exactement comment je voulais transformer ce tissu : en sweat Courcelles de Cozy Little World !

 

courcelles1

 

Modèle Sweat Courcelles de Cozy Little World

Fournitures : jersey Twinkle Rose Atelier Brunette

Taille réalisée : 38

Modifications : bande d'encolure raccourcie

 

J'ai le patron en stock depuis une éternité mais je ne l'avais encore jamais testé, j'ai comparé la taille 38 avec un de mes sweats du commerce et zou même pas peur j'ai coupé direct dans mon joli jersey !

 

Je n'ai pas fait de réelle modifications, mais j'ai quand même repris l'encolure qui baillait trop dans le cou à mon goût en réduisant la bande d'encolure. A refaire je réduirais également la longeur des manches que je trouve immenses : je suis constament en train de les remonter et puis elles dépassent de mon manteau ça m'agace.

courcelles2

 

Niveau taille je le trouve impec que ce soit en carrure ou en longeur, le patron est clair et surtout il est extrêmement rapide à coudre ! Et puis à noter quand même, le prix du patron PDF : 3€ ! Rien à redire donc surtout que je pense qu'il sera bien amorti.

 

courcelles3

 

Je suis également satisfaite du tissu qui donne un petit coté glam au sweat . Ce n'est pas exactement un sweat, la densité est plus fine et correspond plus à un jersey molleton. En revanche j'ai un doute sur la longévité des jolis petits pois dorés, j'ai peur qu'il ne se décollent ???

D'ailleurs c'est dommage je me rends compte que sur les photos les pois sont très discrets...

 

atelier-brunette-tissu-twinkle-rose

photo du site Atelier Brunette

 

Et ce pull a aussi été l'occasion d'une cousette en duo avec Domitille ;-)

Nous étions ensemble lors de notre virée Créativa, et lorsque j'ai évoqué mon projet de Courcelles Domitille à immédiatement pensé à un tissu de son stock, et voilà comment notre petit duo a vu le jour :

 

courcelles6

 

Bien entendu la séance photo a vite tournée à la rigolade !

courcelles4

Nous avons passé une super journée avec Domitille et Marisa, à refaire quand vous voulez les filles !