Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
28 février 2017

Jupe Trixy - La Maison Victor /Je couds ma garde-robe capsule 2017 #2

C'est ajourd'hui le grand jour du mois de février pour présenter la pièce n°2 de ma garde-robe capsule 2017 : la jupe !

trixy1

Lors de la présentation en janvier je vous avais parlé de la jupe 1001 Perles, que je pensais réaliser dans un coupon de velours milleraies rouge assez strech de mon stock.

Et puis j'ai eu un doute entre la compatibilité patron/tissu car le dos de la 1001 Perles est froncé, j'ai donc eu peur qu'avec le velours (même un peu fin) le fronçage soit trop épais et rende la jupe peu confortable.

D'autre part, j'ai acheté un coupon de jacquard La Maison Victor sur le Salon Créativa Grenoble, avec lequel je pense coudre une jupe Trixy. J'ai réfléchi et préféré coudre une toile de cette jupe avant de couper mon précieux ! Et comme j'ai au moins 2m de mon coupon de velours en stock je me suis dit que je pouvais sacrifier 50 ou 60 cm pour tester ce patron.

trixy2

 

Modèle jupe Trixy - La Maison Victor mai/juin 2015 

Fournitures : velours milleraies stretch Mondial Tissu (depuis looooongtemps dans mon stock)

Taille réalisée : 36

Modifications : jupe rallongée de 5cm

 

La Trixy est une mini jupe asymétrique avec fermeture éclair apparente devant, elle a également des poches italiennes et une ceinture. J'ai coupé une taille 36 qui est ma taille habituelle chez LMV, et le fit est pas mal.

La réalisation n'est pas compliquée les étapes sont assez bien détaillées. Trouvant la jupe très courte sur différents blogs, j'avais prévu de la marge sur l'ourlet et j'ai sacrément bien fait car j'ai ralongé la jupe de 5 cm (!) pour correspondre à la taille supérieure de fermeture éclair. Et elle reste encore bien mini comme longeur !

trixy3

 

 

J'apprécie beaucoup les poches et je trouve qu'avec la ceinture est est plutôt bien finie, et la fermeture éclair apparente lui donne un coté original. 

En revanche le patron n'est pas doublé, je regrette un peu de ne pas l'avoir fait car la jupe aurait été plus confortable et je trouve aussi qu'elle remonte un peu sur les collants (rien de grave non plus). Petit bémol également sur mon choix de tissu est très stretch qui se détend pas mal dans la journée, au final la jupe n'a plus autant de tenue c'est dommage...

Du coup j'hésite encore entre ce modèle Trixy et la Sister Mini de Vanessa Pouzet pour mon coupon de jacquard !

trixy4

Bilan :

Au final une toile plus que portable qui a toute sa place dans ma penderie! J'adore ma petite jupe, la coupe et la couleur me correspondent parfaitement et je la porte avec grand plaisir !

Je referai surement ce patron en ajoutant une doublure pour une version hiver, voire même en simplifiant le devant pour supprimer carrément la fermeture éclair et obtenir un bon patron de jupe courte basique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec des gambettes comme les tiennes et des collants opaques comme ceux là, 5 cm de moins ne m'auraient pas choqués : -)<br /> <br /> Quel rouge !
Répondre
S
Très sympa !
Répondre
U
Elle est très sympa. Il faudrait vraiment que je me réconcilie avec les jupes, mais c'est tellement plus simple les robes : rien à coordonner !
Répondre
L
Adorable comme petite jupe, bravo !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité