Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui je vous présente la deuxième version que j'ai cousu de la robe Aldaia de Pauline Alice.

Après avoir cousu la version haut C+bas C+manches 3/4, j'ai cette fois opté pour la version jupe A+haut B+manches 3/4.

Je présente cette robe dans le cadre du défi : je couds ma garde-robe capsule 2017, dans la catégorie robe bien évidemment :-)

 

Source: Externe

 

Aldaia

 

 

Aldaia2

Aldaia3

Aldaia4

 

Modèle robe Aldaia, Pauline et Alice 

Fournitures : jersey milano marine - Coupons de Saint Pierre

Taille réalisée : 38

Modifications : jupe rallongée de 1cm

Coté réalisation aucun souci, les schémas et explications sont très clairs et même la réalisation du cache-coeur froncé ne m'a pas posé de difficulté particulière.

Selon le tableau de mensurations j'ai coupé la taille 38, et c'est plutôt pas mal ! Peut-être que la jupe aurait été plus ajustée en 36, mais j'ai peur de ne pas assumer un aspect plus moulant de mon fessier. J'ai uniquement ajouté 1cm de plus sur la longeur.

Pour le tissu j'ai utilisé le second coupon de jersey Milano acheté aux Coupons de Saint Pierre, en coloris bleu marine cette fois.

Le seul problème que j'ai rencontré concerne l'ourlet à l'aiguille double et n'a rien à voir avec le patron lui-même. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu des soucis de tension sur un seul des fils supérieurs, j'ai des points qui ont "sauté" et la couture était atroce ! J'ai testé plusieurs réglages, fait des essais et j'ai du reprendre au moins 3 ou 4 fois cet ourlet ! Une joie à défaire au passage, je ne sais pas qui à nommé l'outil "découd-vide" mais il n'a pas dû le tester sur une couture à l'aiguille jumelée !

 

Bref, à part cet épisode j'ai beaucoup aimé coudre cette robe (assemblée quasi essentiellement à la surjeteuse), et j'aime beaucoup son look ! Elle est plus habillée que ce que je porte habutuellement, et le cache-coeur est très féminin. La jupe est plutôt sexy, elle a beaucoup plu à Monsieur :-)

 

Je ne pense pas porter cette robe au travail, ou alors si j'ai des clients, car je la trouve un peu trop habillée ou sexy. Mais c'est peut-être juste un manque d'habitude, à voir...En revanche je la porterai pour sortir quand il faut une jolie robe mais pas trop guindée non plus.