Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
30 janvier 2017

Squirry l'écureuil

J'ai dans mon entourage de nombreux jeunes parents et un tas de naissances à fêter !

Depuis que j'ai eu la chance de tester et d'apprendre à coudre des doudous grâce à Domitille (Petits D'om), maintenant je ne me pose plus de questions et je couds un doudou comme cadeau de naissance.

Dans la 1ere édition du livre de Domitille Guillermin " Peluches et Doudous à Coudre", mon patron fétiche est Minibuny le lapin. J'ai bien du en coudre 5 versions ! Et pour la 2eme édition de son livre, Domitille avait conçu quelques nouveaux modèles dont le doudou écureuil Squirry.

Squirry est mon nouveau modèle favori pour offrir, je le trouve original et avec sa queue en fourrure cocoon il donne juste envie de lui faire des gros câlins.

 

squirry1

 

 

Modèle Squirry l'écureuil (corps modifié), Livre " Peluches et doudous à coudre - 2de edition" de Domitille Guillermin (alias Petits D'om)

Tissus & fournitures :  minkee beige,  blanc et bleu / Minkee a cotes beige / fourrure "cocoon" - chutes diverses de minkee et jersey, le tout chez Ma petite Mercerie

 

 

squirry4

 

 

Je n'avais plus assez de minkee ras beige en stock pour coudre le corps, j'ai donc modifié la forme et joué avec les minkees qui me restaient en stock : j'ai coupé une forme de demi-lune (inspiré d'un doudou du commerce de ma fille Laura), et fait le dessus en minkee beige a côtes et le dessous en mikee ras bleu.

 

squirry5

squirry6

 


Pour ajouter un peu de fantaisie j'ai fait des appliqués en coton, minkee et jersey de mon stock. J'ai également ajouté 3 bandes de jersey dans la couture des deux pièces corps.

 

squirry2

 

 

Et voilà j'espère qu'il va plaire à son destinataire et va lui faire de gros câlins !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignon ce petit doudou ;-)
Répondre
R
il est très chouette cet écureuil, j'adore cet animal.
Répondre
A
bien sympa !!!
Répondre
R
il est vraiment tout cet ecureuil...et un bebe bien gate...;)
Répondre
A
Il me plait beaucoup aussi, si le bébé ne l'aime pas .................... Bravo pour la réalisation !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité