Je suppose que vous l’avez déjà pas mal vue sur les blogs ou Instagram, et vous avez déjà vu ma version portée lors de mon premier Podcast, mais je suis tellement satisfaite de cette robe Aldaia que je ne peux pas faire l’impasse sur un post dédié à son sujet !

 

Aldaia1

 

 

Modèle robe Aldaia, Pauline et Alice 

Fournitures : jersey milano noir - Coupons de Saint Pierre

Taille réalisée : 38

Modifications : -

aldaia2

 

 

A la recherche du patron de robe parfaite, lorsque Paulien Alice a sorti la robe Aldaia j’ai été séduite du fait de la diversité des versions proposées dans le patron : 3 hauts, 3 jupes, 3 manches.

Pour un premier essai j’ai coupé la version C (col rond, jupe cercle) avec les manches ¾. 

Coté patron : rien à redire, tout tombe parfaitement, les étapes sont bien détaillées. J’ai opté pour la version PDF malgré le nombre de pages conséquent à assembler. L'assemblage à la surjeteuse est rapide, je pense qu'en 2h ma robe était finie ! Le plus long a presque été la réalisation de l'ourlet à l'aiguille double, ma machine a coudre me fait quelques blagues sur la tension et la régularité du point...

 

Aldaia3

 

 

Coté tissu : j’ai choisi un jersey milano comme recommandé, acheté sur le site Coupons de Saint Pierre (15€ le coupon de 3m), en coloris noir. Le tissu est très facile à travailler, de belle épaisseur pour une robe d’hiver ou inter-saisons. J’ai quelques doutes sur la longévité du tissu car je crains qu'il ne bouloche au fil des lavages. Mais pour un premier essai de cette robe il fait une toile parfaitement portable !

Je trouve qu'il est parfaitement adapté a cette robe qui demande un jersey avec de la tenue, un peu lourd, mais fluide. 

 

Aldaia4

 

Je suis RAVIE de cette réalisation, je pense que ce patron va être un basique de ma garde robe et sera bien amorti au fil des saisons et du temps. J'ai déjà porté ma robe plusieurs fois, elle est compatible avec mon travail et d'un confort très apréciable ! Je l'ai portée la semaine dernière et malgré le froid sur Grenoble je n'étais pas gelée (avec un petit gilet par dessus bien sûr !)

 

Une seconde version est déjà cousue et attend les photos, c'est la version que je présenterai lors du défi "Je couds ma garde-robe capsule 2017" pour le mois de janvier. Peut-être la verrez vous lors du prochain podcast ;-)