J'ai terminé ce projet au mois de mai, mais avec les beaux jours mon tricot était un peu hors sujet alors j'ai patiemment attendu le retour des frimas pour vous le montrer ici :

 

herbarium2

 

Un coup de coeur dès sa parution (notamment grace à la version de Lino), et comme j'étais à l'époque au Club Vilaines je n'ai pas eu trop de mal à trouver la laine idéale pour mon Herbarium : la Rêveuses Fing.

 

Modèle Herbarium de NCL Knits

Taille tricotée : XS pour un S ajusté.

Qualité Rêveuses Fingering de chez (Vi)laines

Coloris : "Cache-cache dans les buissons"

Quantité  utilisée : 3 écheveaux (j'ai à peine entamé le 3eme)

N° aiguille utilisées : 3-3.5 mm

 

 

herbarium1

 

 

 

 

herbarium4

 

 

Le modèle est plutôt boxy (= forme "boîte") et ample, j'avais envie d'une version un peu plus ajustée j'ai donc monté la taille inférieure (soit XS au lieu de S). J'aurais du cependant respecter ma taille pour les manches car elles sont un poil serrées.

La dentelle est très jolie et relativement facile à mémoriser *, les explications très claires il me semble (je l'ai tricoté il y a 6 mois mes souvenirs sont un peu vagues !). Pour les anglophobes les explications sont également proposées en français ;-)

 

 

herbarium3

 

 

La laine est une petite merveille (comme toutes les Vilaines d'ailleurs!) : un mélange alpaga/soie/cachemire qui donne un très joli tombé au pull et est surtout bien chaude et moelleuse ! J'ai a peine utilisé mon 3eme écheveau pour cette taille S ajustée,mais je pense que si j'avais tricoté les manches en S au lieu de XS j'aurais utilisé à peine plus de laine.

 

herbarium5

Je crois que j'ai trouvé mon nouveau pull doudou de la saison !

 

 

* Sauf que là, en regardant les photos, j'ai comme un doute...j'ai bien l'impression d'avoir merdouillé dans les rangs de dentelle au milieu du devant (sur environ 3 répétitions) parce que le motif est un peu bizarre ??? Arrgh!