En ce moment ma lubie c'est le jaune, j'en mettrais partout : en décoration, en chaussures, en accessoires...

Lors des pré-soldes chez Mondial Tissus j'ai fait un petit stock, et j'avais repéré un beau coton aspect brillant, légèrement épais,et surtout jaune. J'avais d'abord pensé me coudre une robe June ( toujours La Maison Victor), mais il se trouve que j'ai trouvé quasiment la même robe toute faite chez Camaieu lors des soldes pour moins de 20€. Alors je me suis cousu une petite veste légère : La veste Mona de La Maison Victor

Mona1

 

 

 

Modèle Veste Mona , magazine La Maison Victor janvier/février 2015

Fournitures : coton jaune et coton imprimé Mondial Tissu

Taille réalisée : 36

Modifications : Ajout d'une doublure selon le tuto de By Coconuts

 

Mona2

 

Après quelques repérages sur le net j'ai opté pour une version doublée pour un aspect esthétique, et quitte à bosser plus je me suis lâchée sur le style Miami Beach avec un coton imprimé flamants roses, palmiers et tutti frutti.

 

Pour l'ajout de la doublure (non prévue dans le patron) j'avais une petite idée sur la façon de procéder, mais le tuto de By Coconuts est très bien fait si vous le souhaitez. J'ai ajouté 3cm de marges de coutures aux ourlets des pièces extérieures (pas de marge d'ourlet sur la doublure), et sinon 1 cm sur toutes les autres pièces.

Les explications sont assez claires et les schémas explicites, rien de très compliqué je l'ai cousu en une 1/2 journée même en ayant ajouté la doublure.

Mona3

 

 

Pour la petite histoire, j'ai eu quelques déboires: possédant plusieurs magazines La Maison Victor j'étais persuadée avoir le fameux janvier/février 2015 en stock, mais après avoir fouillé dans mes cartons non déballés du déménagement impossible de le trouver. J'ai fait appel au réseau des copines couturières du boulot mais chou blanc.

Heureusement quelques jours après Marie/Rue des Reglises vendait certains livres sur Instagram dont le fameux Maison Victor que je recherchais ! Finalement il est bien arrivé dans ma boîte aux lettres et j'ai pu coudre ma petite veste jaune.