Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 mai 2016

Malachite Cables

Cet hiver j'ai eu envie de couleur, et il faut dire qu'avec les (vi)laines question couleurs ont est servies !

J'ai choisi un pull assez simple mais avec une touche de fantaisie sur le raglan avec ces torsades : Caroline de Amy Miller.

malachite4

 

Modèle Caroline de Amy Miller.

Qualité : Tordues Fingering de chez (Vi)laines

Coloris : "Etre Cléopâtre couronnée d'émeraudes"

Quantité  utilisée : 1 echeveau de chaque coloris (non utilisés entièrement)

N° aiguille utilisées : 3-3.5 mm

malachite1

 

Le modèle se tricote normalement à plat, et est ensuite cousu. Pour moi hors de question de tricoter à plat je suis convertie au tricot en rond ! Donc j'ai adapté les explication et entièrement tricoté le pull en rond jusqu'aux raglans, puis tricoté les manches séparément et repris l'ensemble en rond. Cela m'a valu quelques arrachages de cheveux surtout à la jonction des raglans et des rangs raccourcis du dos, mais je ne regrette pas !

Le reproche que je peux faire au patron est l'encolure dos que je trouve trop dégagée et qui ne remonte pas assez dans le cou, mais c'est peut-être une conséquence de l'avoir tricoté en rond ?

malachite2

 

La Tordues Fingering est une jolie qualité, un fil bien rond et retordu qui donne un joli aspect au tricot. J'ai noté quelques bouloches mais je pense que cela vient du fait que je tricote un peu lâche puisque beaucoup d'autres utilisatrices de (vi)laines n'ont aucun problème avec cette qualité.

La couleur émeraude est superbe, elle me fait penser à de la malachite (il y avait un oeuf en malachite chez mes grands-parents qui nous faisait penser à un oeuf de dragon quand j'étais petite...une vraie madeleine de Proust cette couleur !)

malachite3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Couleur à tomber par terre et à se rouler dans la poussière. Pas moins.
Répondre
R
magnifique modele didonc...quelle belle reussite...et tout en torsade comme j'aime...;)
Répondre
G
Ce pull est très réussi et la couleur te va très bien !
Répondre
A
Très belle réalisation !! Le nom seul de la laine fait rêver !!!
Répondre
A
Superbe pull et la couleur est magnifique !<br /> <br /> Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité