J'avais envie de rouge, et besoin d'un gilet pour réchauffer quelques tenues passe-partout au travail (le classique jean/T-shirt quoi).

En grande amatrice des modèles de Fallmashe (j'ai déjà tricoté le Same Same ainsi que Antler), j'ai opté pour le Whippet.

 

whippet4

 

Modèle Whippet  de Fallmashe's Ravelry downloads (téléchargeable sur Ravelry)

Qualité : Chinée de Purple Laines

Coloris : rouge toxique

Taille réalisée : S

Quantité  utilisée : 320g

N° aiguille utilisées : 3 - 3,5 - 4 mm

Modifications : -

 

Le modèle est un gilet très léger en laine light fingering type Coast chez HolstGarn, et puis en cherchant une laine de substitution j'ai trouvé la Chinée de Purples Laines qui semblait pas mal du tout. J'avais beaucoup aimé tricoté la Merino SW et comme j'aime bien tester de nouvelles laines je me suis dit why not! Et puis le Rouge Toxique semblait sublime.

 

whippet2

 

Au final cette laine est très sympa à tricoter, sèche mais pas rugeuse elle reste cependant plus épaisse que la Supersoft mais correspond plus selon moi à une Fingering qu'à une Sport comme indiqué. Je suis en revanche un peu déçue par la couleur que je trouvais nettement plus intense sur mon écran et sur des photos de projets vus sur Ravelry, mon bain me semble contenir pas mal de noir, et même si la couleur reste belle ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

 

whippet3

 

Du coup je suis un peu mitigée sur le projet, je ne sais pas si c'est la déception de la couleur mais j'ai traîné à le tricoter et le résultat ne m'emballe pas plus que cela. Le point est joli, je trouve le col et le dos superbes mais je trouve que les pans devant tombent assez mal, finalement je préfère quand le gilet est fermé. Peut-être que la Chinée est un poil trop lourde pour ce style de projet et qu'avec une laine plus fine il tiendrait mieux en place. D'ailleurs le type de laine préconisé est bien une light fingering et pas une fingering.

 

whippet1

Coté réalisation, le démarrage est un peu complexe il faut bien suivre les explications (et ne pas regarder la TV en même temps comme moi sous peine de devoir recommencer !). Le montage du col au corps est assez astucieux j'ai bien aimé cette technique.

 

whippet5

 

Mais je vais quand même lui laisser sa chance à ce gilet on ne sait jamais peut-être vat-il me séduire à long terme !