Il n'y a pas à dire, j'ai retrouvé le mojo du tricot ! 

 

Antler1

 

 

Modèle : Antler de Fallmashe's Ravelry downloads (téléchargeable sur Ravelry)

Qualité : alpaga Drops, acheté chez Luce laine et tricot

Coloris : gris mix moyen 517 - rose framboise 2921

Taille réalisée : S

Quantité  utilisée : 5 pelotes de gris et 2 pelotes de rose.

N° aiguille utilisées : 3  et 3,5 mm

Modifications : j'ai remplacé la méthode de rangs raccourcis préconisée par celle des german short rows dans la partie jersey.

 

J'avais repéré ce pull Antler depuis longtemps sur Ravelry, je me suis décidée à le tricoter en alpaga de Drops après avoir vu la version de Caro. Et quelle bonne idée !!! 

 

Antler2

 

J'ai vraiment aimé tricoter ce pull, entre le mélange de textures (jersey et point mousse) et les couleurs contrastantes je ne me suis jamais ennuyée, voire même je l'ai tricoté très vite ! Les explications sont claires, la structure des explications est un peu atypique (sous forme de tableau) mais on s'y retrouve assez bien.

J'ai également testé une nouvelle méthode pour les rangs raccourcis : les "German short rows" (grâce à un tuto extrêmement bien fait chez La Maison Rililie). Ce n'est pas la méthode préconisée dans le patron (méthode des YO, qui laisse des trous trop visibles à mon goût), et pour moi la méthode des German Short Rows est la plus simple et la plus jolie que j'ai testée jusqu'à maintenant pour le jersey ! Par contre dans le point mousse elle est moins intuitive, je prendrais donc une autre méthode.

 

L'alpaga de Drops est un régal à tricoter, je l'avais déjà utilisé mais jamais seul et j'aime beaucoup ce fil. La gamme de coloris est très vaste et le rapport qualité/prix très bon, surtout que les promos sont fréquentes ( j'en ai profité d'ailleurs pour l'acheter à -20% chez Luce).

J'ai utilisé 5 pelotes de gris et 2 pelotes de rose, et pour info j'ai à peine entamé la 5eme pelote de gris et la seconde de rose.

 

hiyahiya 

 

Pour tricoter ce pull j'ai utilisé pour la première fois les aiguilles circulaires de la marque Hiya Hiya (achetées chez Laine et Tricot). Pour le test j'ai acheté des aiguilles de la gamme "Sharp" en 60cm (la longeur que j'utilise le plus) en 3 et 3,5mm.

Je suis vraiment conquise par cette marque, la prise en main est agréable, les aiguilles sont légères et le câble souple. La jonction du câble et de l'aguille est fine et les mailles n'accrochent pas. Les aiguilles sont plutôt longues (13 cm) et perso j'aime bien.

Par comparaison j'utilise mes Knit Pro Symphonie depuis plusieurs années, et je préfère les Hiya Hiya pour leur légèreté et la souplesse du câble. Du coup je pense investir dans les courtes de 23cm pour tricoter les manches : je n'aime pas le Magic Loop et actuellement j'utilise soit des double pointes (mais je ne suis pas fan de manipuler 4 aiguilles en même temps et je trouve qu'on voit les changements d'aiguilles), soit mes Addi Turbo de 30 ou 40 cm (mais je les trouve un peu "raides" dans les mains).

J'hésite encore à investir dans le kit interchangeable, comme au final j'utilise toujours la même longeur et les mêmes numéros je ne suis pas sûre que ce soit rentable...à réfléchir !

 

 

Antler_detail_epaule

 

Le montage de la manche est astucieux: pour un pull top-down le montage classique est le raglan, mais là les manches sont de type "marteau".

 

Antler3

 

 

J'adore ce mélange de textures et de couleurs ! Je crois que j'ai trouvé mon nouveau pull doudou 

 

 

Antler_insta