Vous allez finir par me jalouser, mais j'ai encore eu le très grand plaisir de tester le nouveau patron de Marisa/mlm patrons : j'ai nommé l'Incontournable

Incontournable1

 

 

Modèle L'Incontournable de Marisa Goosens/mlm patrons 

Fournitures : jersey molleton taupe Indigotex, biais Liberty capel moutarde. Crochets Mondial Tissus

Taille réalisée : S pour mon 38

Modifications : biais sur les bords de parementures et ourlets

 

 

Ce patron de gilet porte parfaitement son nom, c'est LA pièce à avoir dans son placard ! 

 

Incontournable3

 

 

détail du devant, avec ses empiècements et les crochets pour fermer le gilet

 

J'ai cousu ma version dans un jersey molleton assez fin et souple trouvé chez Indigotex, il est très agréable à porter et plutôt chaud. J'ai choisi de recouvrir les bordures intérieures ( parementures et ourlets) avec un biais Liberty pour de jolies finitions. Ma parementure est thermocollée pour tenir en place, je verrai bien ce que ça donne après lavages au pire je piquerai les parementures !

 

 

Incontournable4

 

 

Coté réalisation, tout s'emboîte parfaitement et les explications sont très claires avec des schémas techniques. J'ai tenté la version avec crochets, pour un prochain je poserai peut-être une fermeture éclair, ou alors rien du tout !

J'ai coupé et cousu le mien en une demi-journée, et quand on dispose comme moi de rarement de plus de temps libre c'est un vrai luxe de coudre quelque chose de joli et fini dans ce laps de temps ! Merci Marisa pour cela !

 

La coupe est parfaite à mon goût, pas trop près du corps pour être confortable mais pas trop ample pour conserver de l'allure.

 

Incontournable2

 

Aussi beau dedans que dehors :-)

 

Toutes mes excuses pour les photos qui ne font pas honneur au patron de Marisa, j'ai fait au mieux avec la lumière hivernale et le temps triste !

 

PS : Je ne sais pas si vous avez vu les trois versions de Marisa de l'Incontournable, mais alors moi je craque pour celle en matelassé Camillette Création !!!!