Un gros coup de coeur lors de ma virée au salon CSF en novembre dernier sur le stand de Lil Weasel : les (Vi)laines.

J'ai craqué pour trois écheveaux de Délicates (mélange 80% alpaga et 20% soie) dans un coloris sublime : "Sous les tournesols" :

 

Delicates

 

Je pensais au départ me tricoter un Vitamin D, mais par peur de manquer de laine j'ai finalement opté pour un Folded qui me semblait moins gourmant.

 

Folded1

 

 

 

Modèle : Folded de Rain Knitwear Designs (Veera sur Ravelry)

Qualité : Délicates de (Vi)laines (boutique Etsy)

Coloris : Sous les tournesols

Quantité  utilisée : 3 écheveaux

N° aiguille utilisées : 3 et 3.5 mm

 

 

Folded2

 

Comme je craignais de ne pas avoir suffisamment de laine pour finir, je n'ai fait que 4 répétitions de rangs raccourcis dans le dos au lieu de 6, et j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là ! Voilà ce qu'il m'est resté :

 

folded_fil

 

Je suis passée à 25cm de la crise de nerfs....

 

Si j'avais eu plus de laine, j'aurais bien entendu fait la totalité des rangs racourcis, mais j'aurais également probablement fait plus de diminutions du raglan pour avoir une encolure plus près du cou. Et j'aurais également fini le col par quelques rangs de cotes pour éviter qu'il ne roulotte.

Mais malgré tout je suis ravie de mon pull !

La laine est un régal, ce mélange est très doux et la couleur extraordinaire, un coup de coeur sur le stand ! Je n'ai pas alterné les écheveaux car je ne voyais pas la différence de coloris.

 

Folded3

 

 

Bilan : j'adore mon Folded, cette forme simple met parfaitement en valeur la laine sublime ! Dommage avec le temps qui tourne à la pluie ici sur Grenoble, la lumière ne pemet pas de rendre hommage à la couleur qui est très lumineuse et plus chaude que sur mon écran d'ordinateur (la couleur la plus proche de la réalité est celle de la photo des écheveaux)...