Elinor, c'est un pull a l'encolure féminine et délicate, aimé dès sa parution sur Ravelry.

Elinor, c'est un retour au tricot pour moi après une trop longue période de plus envie, une sorte de burn-out après une overdose de projets dans tous les sens.

Elinor, c'est également la découverte d'une nouvelle laine, la Cascade Heritage.

 

elinor4

 

 

Modèle : Elinor de Nadia Crétin-Léchenne

Taille : S

Qualité : Cascade Heritage Solid (75% merino superwash 25% nylon )

Coloris : navy 5603

Quantité  utilisée : 3 écheveaux

N° aiguille utilisé : 3 mm

Modifications : -

 

Autant j'ai aimé cette encolure au premier regard, autant une fois porté je ne suis plus aussi enthousiaste : je trouve un peu paradoxal de porter une encolure aussi dégagée pour un pull en laine donc a priori chaud ? Après c'est peu être tout simplement une question d'habitude....

 

Coté technique la construction est astucieuse, j'aime beaucoup ce montage de manches ça change du classique raglan pour les sans-coutures, et la torsade à l'encolure est un régal à tricoter.

La taille S est impeccable, la taille est marquée juste ce qu'il faut pour mettre en valeur sans serrer.

 

elinor1

 

Pour la laine le rapport qualité prix de la Cascade Heritage me semblait imparable : 3 écheveaux de merino superwash (= lavable en machine) coloris marine pour ce pull en taille S, soit 8,9*3 = 26.7€ pour du merino superwash ! Comme bien souvent j'ai trouvé ce fil chez Laine et Tricot

J'ai opté pour un coloris classique pour mettre en valeur les détails du pull, je regrette presque un peu je le trouve un poil tristounet. Même si je trouve ce marine très lumineux malgré tout.

La Cascade Heritage est très douce et d'aspect régulier, agréable à tricoter. J'ai quelques doutes sur la tenue de la laine dans le temps, déjà pendant la phase tricotage j'avais l'impression que des bouloches apparaissaient, donc à voir dans les prochaines semaines.

 

elinor2