Lorsque j'ai vu celui de Domitille j'ai craqué : moi aussi je voulais un Leila the Pony Girl pour Alice !

 

 

poney_violet_1

 

 

poney_violet_2

 

 

Modèle Pony Girl Leila de Mari-Liis Lille

Qualité Phil Coton 3 de Phildar

Coloris : perle, minerai et jacinthe

Quantité  utilisée : 2-1-1 pelotes

N° crochet utilisé : 3,5

Modifications : -

 

Crocheté en Phil Coton n°3 de Phildar, coloris perle, minerai et jacinthe. J'ai opté pour un fil dégradé pour la crinière je trouve le résultat très sympa ! Les yeux viennent de chez GlassEyesOnLine.

 

Et comme j'ai DEUX filles, j'ai crocheté un second poney en roooose :

 

duo1

 

Crocheté en Phil Coton n°3 de Phildar,avec cette fois le coloris aubépine pour la crinière et la queue.

A défaut d'avoir trouvé les tissus parfaits dans mon stock je n'ai pas doublé les oreilles comme sur le patron, et comme cela fait déjà 4 mois je crois bien qu'ils vont rester ainsi...

 

Je crois que ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir ces deux soeurs avec leurs petits poneys, surtout Laura qui ne lâche plus son "Pônééé" et le serre contre elle pour dormir !

 

 L'avantage de poster un message 4 mois après la réalisation du sujet et que je peux soulever certains points sur le vieillissement : Laura traine son poney rose partout, du coup il est sale et il bouloche.

 duo2


 Donc pour les spécialistes des amigurumis :

- avez-vous déjà lavé des amigurumis ou doudous au crochet ? La gastro est passée par chez nous donc "poné rooze" a fait un tour dans la machine à laver, et en est ressorti apparemment indemne...

- avez-vous déjà constaté que le remourrage s'échappait par les mailles et faisait un effet bouloches ? Est-ce lié au rembourrage et si oui que faut-il utiliser pour éviter cela ?

 

 duo3

 

 

Ils sont pas mignons ces deux là ???