Et je peux vous garantir que le nom n'est pas usurpé, on s'amuse vraiment avec cette Joueuse !

 

la_joueuse_mlmpatrons_tricomondesophie_1

 

  

 

Modèle La Joueuse de Marisa Goosens/mlm patrons - Patron PDF uniquement

Fournitures : "Like a Dandy" d'Atelier Brunette acheté chez Cousette , coton corail uni du stock

Taille réalisée : M pour mon 38 

 

Un patron de haut pas si basique avec son col en V prolongé par une couture milieu qui peux s'agrémenter d'un passepoil pour accentuer l'effet graphique. Dans mon cas j'ai repris le tissu de la doublure apparente pour réaliser le passepoil et créer un rappel de couleur.

 

la_joueuse_mlmpatrons_tricomondesophie_2

 

Une vue du dos avec sa découpe en V profonde juste ce qu'il faut, toujours la doublure apparente et sa couture milieu pour l'effet graphique  . Cette fois je n'ai pas mis de passepoil. Et toujours des modèles qui couvrent bien les fesses j'ai HORREUR d'avoir les reins à l'air quand je me penche !

 

Coté réalisation comme à son habitude Marisa détaille et illustre toutes les étapes, donc le patron est accessible aux débutantes mais permet aux initiées de se faire plaisir avec un joli modèle qui se réalise en 3h30.

 

J'ai cette fois été sage et coupé la taille dans le tableau indiqué par Marisa qui correspondait à mes mensurations : et bien par de surprise la coupe est impeccable et j'ai suffisamment d'aisance aux emmanchures (mon point faible sur les patrons de haut en tissu non extensible).

 

Pour les tissus j'ai choisi le "Like a Dandy" d'Atelier Brunette, un vrai régal à coudre et porter ces tissus !

 

Et comme vous êtes nombreuses à l'avoir réclamé le patron de la Joueuse est disponible en version PDF (uniquement). Pour information Marisa a également élargi sa gamme de tailles puisque le patron est décliné du XS au XXL.

 

Alors, à vous de jouer !

la_joueuse_mlmpatrons_tricomondesophie_3