Un petit ensemble estival pour ma grande, basé sur les couleurs d’un de mes Liberty préférés : le Margaret Annie pink.

 

esemble_leon_marie_tricomondesophie1

 

 

 

Cette petite tenue est constituée d’une blouse Marie de Citronille et d’un short Léon de P&M

 

esemble_leon_marie_tricomondesophie3

 

La blouse :

Comme celle en Betsy je suis partie sur la carrure 2 ans + longueur 4 ans pour Alice qui porte du 4 ans du commerce, rien à redire c’est parfait .

 

 

esemble_leon_marie_tricomondesophie5

 

Modèle : Marie de Citronille

Fournitures : Liberty Margaret Annie pink de chez Cousette

Taille réalisée : carrure 2 ans, longeur 4 ans

 

Le short :

 esemble_leon_marie_tricomondesophie4

 

Oh le gros bidou !!!

 

Modèle Léon de P&M

Fournitures : Gabardine taupe de chez Ma Petite Mercerie,  Liberty Margaret Annie pink de chez Cousette, boutons du stock

Taille réalisée : 3 ans

 

Dès sa sortie j’ai craqué pour ce short ! J’ai utilisé une gabardine taupe de chez Ma Petite Mercerie et des bouts de Liberty Margaret Annie. J’ai cousu la taille 3 ans pour Alice qui est assez fine et porte encore bien du 3 ans dans le commerce, et c’est pas mal du tout. Quelques petites modifications :

  • le système de pont est factice les boutons sont cousus sur les deux pièces, le short s’enlève sans déboutonnage grâce au dos élastiqué.

  • J’ai modifié le système de réglage : au lieu d’avoir deux boutons et l’élastique qui ressort de chaque coté par la petite ouverture laissée préalablement, j’ai réalisé deux boutonnières rapprochées par lesquelles je fais sortir l’élastique, qui est  lui cousu à l’intérieur de la ceinture sur les marges de couture des cotés. De cette façon pas de risque de perdre accidentellement l’élastique et c’est plus joli je trouve de ne voir qu’un tout petit bout.

 

 

esemble_leon_marie_tricomondesophie6

 

Et gros moment de solitude quand au moment d’assembler l’entrejambe je me suis aperçue que j’avais monté les pièces du devant à l’envers et je j’ai quasiment du TOUT découdre (soupir…)

 

esemble_leon_marie_tricomondesophie2